Gianni e le donne Italie 2011 – 90min.

Critique du film

Gianni e le donne

Critique du film: Melanie Zahar

Un sexagénaire à la retraite tente de séduire à nouveau.

Marié et père de famille, Gianni a été mis à la retraite anticipée. Alors que sa femme travaille toujours et que sa fille file le parfait amour avec son fiancé, Gianni n'a plus que pour seule occupation de s'occuper de sa mère âgée. Déprimé par pareille activité, un de ses amis lui conseille alors de suivre son exemple : partir à la conquête de jolies femmes et multiplier les aventures pour se sentir encore vivant. Seulement, Gianni n'est plus vraiment à l'aise à ce jeu-là et ses tentatives d'approche envers la gent féminine s'avèrent aussi désastreuses que son état moral...

Le réalisateur et acteur principal du film, Gianni Di Gregorio reprend son personnage du Déjeuner du 15 aout pour donner une suite à son 1er film. Son auto-dérision et le regard acerbe qu'il porte sur les hommes de sa génération, tyrannisés par leur mère et incapables de vieillir, offrent un savoureux portrait d'une Italie encrée dans un machisme vieillot mais haut en couleurs.

27.05.2013

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

jankela

il y a 8 ans

Bof je ne l'ai pas trouvé terrible. Je ne suis jamais "rentrée" dans le film. Les acteurs n'ont pas réussi à me faire sentir les émotions!


kes18

il y a 9 ans

film sympa, on passe 1 moment agréable


nataly505

il y a 9 ans

très beau film, à regarder en famille


Autres critiques de films

Greenland - Le Dernier Refuge

Dark Waters

La bonne épouse

Yakari, La Grande Aventure