Kung Fu Panda 4 Chine, Etats-Unis 2024 – 94min.

Critique du film

Kung Fu Panda 4

Peter Osteried
Critique du film: Peter Osteried

Huit ans se sont écoulés depuis le dernier volet des aventures de Po, le panda spécialiste d’arts martiaux, mais le Guerrier Dragon n’a rien perdu de sa classe. Et pour ce quatrième long-métrage, le voilà qu’il doit partir à la recherche d’un successeur. Une histoire particulièrement divertissante, pour petits et grands, réalisée par Mike Mitchell et Stephanie Stine.

Il est temps pour Po de devenir un guide spirituel. Pour cela, il doit choisir un nouveau Guerrier Dragon pour le remplacer. Mais le panda ne se sent pas encore pour cette nouvelle étape de sa vie. Accompagné de Zhen, il se met en route vers la ville de Juniper, où une magicienne tente de s’emparer du royaume. Ensemble, ils sont bien décidés à vivre une dernière grande aventure.

En 2016, sortait le troisième long métrage de la saga «Kung Fu Panda». Huit ans plus tard, et quelques séries télévisées sur plusieurs plateformes de streaming, débarque enfin la suite des aventures de notre panda préféré : un retour au cinéma triomphal ! Une nouvelle fois, «Kung Fu Panda 4» cultive parfaitement les instants de drames dans une œuvre rythmée par une action et un humour multigénérationnel parfaitement divertissant.

Comme pour les films précédents, l’histoire serait parfaitement adéquate dans un long-métrage en prises de vues réelles, mais gagne en charme grâce à d’adorables personnages animés. Dans ce nouveau projet, des lapins psychopathes tout mignons s’ajoutent à de nombreux gags pour graver des sourires permanents, entrecoupés de nombreux rires, sur les lèvres des spectatrices et des spectateurs. Et sous la forme d’une conclusion, ou d’un nouveau départ, «Kung Fu Panda 4» transforme le statu quo de son univers.

Dans la version originale, l’hilarant Jack Black reprend du service et pousse même la chansonnette pour une séquence d’entraînement particulièrement délectable. Le public pourra danser au son de la reprise de «Hit Me Baby One More Time» de Britney Spears, par le duo de Rock Tenacious D que l’acteur compose avec Kyle Gass. Une expérience sonore fascinante pour un film qui n’en est pas moins.

(Adapté de l'allemand)

26.03.2024

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Autres critiques de films

Civil War

Godzilla x Kong: Le Nouvel Empire

Dune : Deuxième Partie

S.O.S Fantômes: La Menace de Glace