Gianni e le donne Italie 2011 – 90min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

9

7

12

5

3

3.4

36 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

jankela

il y a 8 ans

Bof je ne l'ai pas trouvé terrible. Je ne suis jamais "rentrée" dans le film. Les acteurs n'ont pas réussi à me faire sentir les émotions!


kes18

il y a 9 ans

film sympa, on passe 1 moment agréable


nataly505

il y a 9 ans

très beau film, à regarder en famille


kahrla

il y a 9 ans

joli film, on rigole bien


lolette65

il y a 9 ans

film très marrant


gaetiusmagnus

il y a 9 ans

Un redoutable navet


pillou

il y a 9 ans

beau film bien tourne


seemleo1

il y a 9 ans

Une petite comédie croustillante à l'italienne peignant crûment et tendrement un sexagénaire marginalisé et exploité par les femmes de sa vie (épouse, fille, mère, voisine). L'intrigue s'attarde sur ses envies, regrets et frustrations par une série de petites scènes intimes où le personnage principal subit sans jamais prendre le dessus. L'histoire progresse peu et patine rapidement, par manque d'ambition ou flemme du metteur en scène. Malgré un goût d'inachevé, et surtout grâce à des acteurs transcendants et le charme transalpin, le film devrait laisser un trace dans une des cases cinéma de notre mémoire...Voir plus


minouchette1

il y a 9 ans

Effectivement, j'ai trouvé ce film creux, long, sans suspens ... ! Seules les images et l'ambiance italienne m'ont plues.


lausanne12

il y a 9 ans

On est très loin du film drôle annoncé. Pourtant, avec ce sujet, Louis de Funès aurait pu nous faire crouler de rires ...<br>Gianni est un personnage mou, début septantaine, qui se laisse marcher dessus par tous : sa mère, sa femme, sa fille, son beau-fils, etc. C'est un naîf et un homme qui manque de caractère bien qu'il ait un fond "papy sympa".<br><br>Le comédien est aussi le réalisateur ce qui explique que le film soit lent et mou.<br><br>Grosse déception alors que son premier film, très lent lui aussi, avait néanmoins des moments touchants.<br><br>Voir plus


Watchlist