Krypto et les Super-Animaux Etats-Unis 2021 – 105min.

Critique du film

Une super comédie animalière

Critique du film: Maxime Maynard

Les studios de production Warner Bros reviennent avec un nouveau long-métrage d’animation inspiré des comics «La légion de super-animaux de compagnie» de l’univers DC. Une œuvre amusante et divertissante pour les enfants, que les plus âgés pourront apprécier tout autant.

Avec les années, DC a su faire preuve d’originalité pour offrir une grande diversité de genres dans les adaptations cinématographiques des aventures de ses héros. Et alors que le Batman de Matt Reeves offrait un univers sombre et intense, Krypto et les super-animaux propose une aventure colorée et diablement divertissante. Et si un public plus jeune reste clairement visé, le long-métrage, réalisé par Sam Levine et Jared Stern, également au scénario, aidé de John Whittington, ne manquera pas de capter l’attention des adultes accompagnants.

Si une certaine raideur peut se remarquer dans les expressions des personnages, elle se fait vite oublier devant les couleurs, les décors et l’esthétique de ses protagonistes. Les antagonistes, que ce soit le groupe de cochons d'Inde hispanophiles ou le chaton-mitraillette, fascinent et arrachent sourires et éclats de rire sincères. Une créativité admirable qui titillera l’imagination des enfants avec ces personnages diaboliquement adorables.

Alors que les deux grands amis Dwayne Johnson et Kevin Hart se retrouvent pour leur cinquième collaboration cinématographique dans la version originale des doublages, les spectatrices et les spectateurs francophones pourront reconnaitre les voix si particulières de l’humoriste Muriel Robin, du rappeur marseillais Soprano, ou encore du présentateur télé Denis Brogniart. Un fantastique terrain de jeu vocal pour un long-métrage sans prétention, mais Krypto et les super-animaux saura parfaitement divertir les foules au cœur de l’été.

27.07.2022

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Autres critiques de films

Là où chantent les écrevisses

Les Minions 2: Il était une fois Gru

Bullet Train

Top Gun: Maverick