S.O.S. Fantômes: L'Héritage Canada, Etats-Unis 2020 – 124min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

8

3

8

0

5

3.4

24 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vincenzobino

il y a 1 mois

Coupe Spengler
De nos jours, Callie et ses deux enfants, Phoebe et Trevor sont virés de leur logement et en cherchant une future place pour vivre, pensent trouver à Summerfield, une bourgade perdue, un havre de paix. Seul hic, Collie est la fille d’Egon Spengler récemment décédé et ancien chasseur de fantômes. Certaines traces du passé sont indélébiles comme ce volcan situé non loin de la bourgade.
La voici donc cette tentative de nostalgie destinée à faire oublier l’insipide reboot de 2016. Nostalgie atteinte même si ça prend son temps.
L’ombre de Harold Ramis plane sur le film lui constituant un hommage. Je me permets de mentionner cet élément m’étant inconnu, car si comme moi vous vous êtes gousses en 1984 et aviez ressenti un sentiment de honte il y a 5 ans, vous allez être récompensés.
Il faut être patient pour cette compétition car la première heure manque de souffle, tant par le rythme que par les apparitions et la nouvelle équipe stagiaire met du temps à éclore engendrant une pénalité de rythme.
Mais la seconde heure brillante est un digne hommage à la saga initiale et particulièrement à Harold Ramis, et va faire un bien fou, avec en prime une excellente séquence au début du générique final.
Sans recevoir le trophée, cette résurrection vaut la peine d’être vue.Voir plus


Watchlist