Article23. November 2020

La grande sélection pour la famille des films les plus attendus en 2021

La grande sélection pour la famille des films les plus attendus en 2021
© «Cruella»

En ces temps incertains pour le monde de la culture, voilà qui pourrait vous donner un peu de perspective, une sélection pour la famille des films les plus attendus en 2021!

Attention, en raison de la situation sanitaire actuelle, les dates de sorties peuvent être modifiées.

1 - «Chaos Walking»

Univers dystopique avec Tom Holland et Daisy Ridley. Todd Hewitt est le seul enfant de Prentissville, un village d'hommes d'une planète coloniale surnommée «Nouveau Monde». On a appris à l'enfant que ces hommes étaient les derniers habitants de la planète et que les Spackles, une race extra-terrestre, a propagé lors d'une guerre contre les hommes un virus qui les a tué eux-mêmes ainsi que toutes les femmes. C'est à ce moment-là que serait apparu «le Bruit». Après avoir découvert un horrible secret, Todd va devoir fuir avec son chien comme seul compagnon. Il va alors rencontrer pour la première fois une fille, Viola Eade, et découvre ainsi que les femmes et les Spackles existent toujours. Todd et Viola vont alors devoir échapper au cruel maire Prentiss, qui a lancé une véritable armée à leurs trousses.

Prévu normalement en février 2021 au cinéma. Plus d'informations sur «Chaos Walking».

Tom Holland et Daisy Ridley dans «Chaos Walking»
Tom Holland et Daisy Ridley dans «Chaos Walking»

2 - «Sing 2»

Sequel de «Tous en scène» sorti en 2016 et chanté par un parterre de stars, la comédie musicale endiablée revient sous la coupe du réalisateur Garth Jennings en 2021. En version originale s'affichent toujours les noms de Matthew McConaughey (Buster Moon), Scarlett Johansson (Ash), Reese Witherspoon(Rosita) et Taron Egerton (Johnny). Et si l'on ne sait pas encore grand chose de ce deuxième volet, «Sing 2» aura de quoi réveiller un appétit musical et cinéphile pour petits et grands!

Prévu normalement en décembre 2021 au cinéma. Plus d'informations sur «Sing 2».

3 - «Les Minions 2: Il etait une fois Gru»

Sortie reportée en raison de la crise sanitaire, mais puissance mignonnerie maximum, les bestioles jaunâtres reviennent en 2021 pour un deuxième tour de piste. «Les Minions 2: Il etait une fois Gru» promet de revenir aux sources du mythe, celui de Gru et sa légendaire méchanceté à une époque où il n'était qu'un gamin!

Prévu normalement en juillet 2021 au cinéma. Plus d'informations sur «Les Minions 2: Il etait une fois Gru».

«La Mission» avec Tom Hanks et Helena Zengel
«La Mission» avec Tom Hanks et Helena Zengel

4 - «La Mission»

Réalisé par Paul Greengrasss, l'histoire du capitaine Jefferson Kyle Kidd (Tom Hanks), vétéran de trois guerres, qui sillonne le pays de ville en ville en qualité de rapporteur publique. Sa vie est chamboulée le jour où sa route croise celle de la jeune Johanna (Helena Zengel croisée dans le fabuleux «Benni») une enfant de 10 ans capturée par la tribu des Kiowa et élevée comme l’une des leurs.

Prévu normalement en janvier 2021 au cinéma. Plus d'informations sur «La Mission».

5 - «Luca»

Prochain long-métrage d'animation signé de l'écurie Disney.Piyar, «Luca» racontera une histoire d'amitié étonannte, celle sur la Riviera italienne, entre un être humain et un monstre marin déguisé en humain. A noter que «Luca» sera la première réalisation de Enrico Casarosa, un homme que les studios connaissent bien, mais que le public connait moins, et pour cause il a collaboré aux storyboards et autres départements artisitique des films «Coco», «Là-haut», ou encore «Ratatouille».

Prévu normalement en juin 2021 au cinéma. Plus d'informations sur «Luca».

«Raya and the Last Dragon» avec Awkwafina.
«Raya and the Last Dragon» avec Awkwafina.

6 - «Raya and the Last Dragon»

Une sortie qui n'en finit plus d'être reportée... et pourtant une belle promesse Disney avec la géniale Awkwafina à l’affiche. «Raya and the Last Dragon» nous embarque dans un royaume connu sous le nom de Lumandra, une Terre ré-imaginée et habitée par une ancienne civilisation, et suivra un guerrier nommé Raya déterminé à trouver le dernier dragon.

Prévu normalement en mars 2021 au cinéma. Plus d'informations sur «Raya and the Last Dragon».

7 - «Vivo»

Encore en cours de tournage,«Vivo» le petit nouveau de chez Sony Animation, les studios derrière «Spider-Man: Into the Spider-Verse», devrait être un musical animé dont les compositions signées de Lin-Manuel Miranda, créateur du succès à Broadway «Hamilton», rythmeront une aventure musicale épique et incroyable.

Prévu normalement en juin 2021 au cinéma. Plus d'informations sur «Vivo».

Emma Stones dans le rôle de «Cruella».
Emma Stones dans le rôle de «Cruella».

8 - «Cruella»

Spinoff des «101 Dalmatians», «Cruella» sera centré sur la terrible Cruella de Vil alors qu'elle tente de percer dans la monde dans le Londres alternatif des années 70. Porté par l'excellente Emma Stones «Cruella» serait une fable punk-rock, selon les dires de Disney. Glen Close qui incarnait historiquement la figure de Cruella s'illustre ici comme productrice, et Craig Gillespie («I, Tonya») est à la barre du projet. Voilà qui promet!

Prévu normalement en mai 2021 au cinéma. Plus d'informations sur «Cruella».

9 - «S.O.S. Fantômes: L'Héritage»

Avec Finn Wolfhard, star de la série «Stranger Things», et les irremplaçables Bill Murray,Dan Aykroyd, Mckenna Grace, Ernie Hudson, la grande épopée des chasseurs de fantômes rependra de plus belle en 2021, dans une suite directe du deuxième film sorti en 1989. Au programme, quand une mère débarque avec ses deux enfants dans la petite bourgade de Summerville, ils découvrent des reliques appartenant à leur défunt grand-père chasseur de fantômes.

Prévu normalement en juin 2021 au cinéma. Plus d'informations sur «S.O.S. Fantômes: L'Héritage».

Rachel Zegler et Ansel Elgort dans «West Side Story» (2021)

10 - «West Side Story»

Reporté en raison de la Covid-19, «West Side Story» sera l’adaptation du célèbre musical de 1957 par le légendaire Steven Spielberg. Le film explore l’amour et la rivalité entre les Jets et les Sharks, deux gangs de rue aux origines diamétralement opposées. Spielberg, s’accompagne de David Newman à la partition musicale avec qui il avait déjà collaboré sur «E.T.». Et alors que l’adaptation de Jerome Robbins et Robert Wise décrochait pas moins de 10 Oscars en 1961, il faudra attendre 2021 pour savoir ce que «West Side Story» nous réserve.

Prévu en décembrbe 2021 au cinéma. Plus d'informations sur «West Side Story».

11 - «Jungle Cruise»

Basé sur l'attraction très appréciée du parc Disneyland où un petit bateau emmène un groupe de voyageurs à travers une jungle remplie d'animaux et de reptiles, et avec Emily Blunt, Dwayne Johnson et Édgar Ramírez, «Jungle Cruise» laisse entrevoir la perspective d'une grande aventure réjouissante à l'horizon 2021. Notons que le réalisateur Jaume Collet-Serra sera aussi aux commanndes du prochain «Black Adam».

Prévu en juillet 2021 au cinéma. Plus d'informations sur «Jungle Cruise».

12 - «Baby Boss 2 : Une affaire de famille»

«Baby Boss 2 : Une affaire de famille» est la suite de «The Boss Baby» le film de DreamWorks cité aux Oscars. Nous y retrouvons ses deux héros, Tim Templeton (James Marsden en VO) et son petit frère Ted (Alec Baldwin), le fameux Baby Boss. Devenus adultes, ils vivent chacun de leur côté, Tim est devenu un père de famille rangé et Ted est à la tête d’un important fond spéculatif. Mais l’arrivée d’un nouveau Baby Boss, avec une toute nouvelle approche et une stratégie innovante, est sur le point de rassembler les frères ennemis…et inspirer un nouveau modèle dans les affaires familiales.

Prévu en avril 2021 au cinéma. Plus d'informations sur «Baby Boss 2 : Une affaire de famille».

Ceci peut aussi vous intéresser:

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement