Ema y Gastón Chili 2019 – 102min.

Communiqué de presse

Ema y Gastón

Polo manque à Ema, à Gastón aussi, d'ail - leurs. Ema est danseuse et professeure d'expression corporelle - pour gagner sa vie. Gastón est chorégraphe et dirige la troupe d'Ema pour un spectacle. Ils s'aiment, mais l'abandon de Polo met leurs sentiments et leur couple à l'épreuve. Ema harcèle l'assistante sociale pour récupérer la garde de l'enfant qui semble avoir été confié à un autre couple. Dans ces moments de trouble pour le couple, la troupe d'Ema veut, d'une certaine manière, se libérer de la tutelle de Gastón et retrouver son autonomie, investissant places et lieux publics pour y pratiquer une danse qu'elle veut libératrice, le reggaeton, que Gastón déteste.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 3 ans

“Alors on danse”

Ema, danseuse, et Gastón, chorégraphe, forment un couple à la dérive. Ils ont rendu le fils adopté il y a peu. Une douleur intense qui les ronge.

Le couple aligne les phrases assassines. Des mots violents pour exorciser la violence des maux. Ema est un électron libre et désire l’enseigner aux autres. Au diable la bien-pensance pour ce soleil en fusion qui enfume et se consume. Son tempérament volcanique brûle les feux de signalisation et les cœurs alentours. Avec sa troupe d’Amazones, la dragonne crache des flammes pour suturer ses plaies. Alors elle sort pour oublier tous les problèmes, alors elle danse.

Le tango ardent de Pablo Larrain désarçonne. Son récit fragmenté débute par un « je t’aime, moi non plus » acerbe. Il y a du sang sur la piste, le fruit de la passion. Sensorielle, sa valse triste deviendrait alors presque macabre. Un plan machiavélique aux allures vengeresses se dessine. Il faut détruire pour (se) reconstruire. On frémirait presque. Pourtant, le poète chilien aux élans surréalistes déçoit en optant pour une fin trop rose, après tant d’épines. Une paix artificielle qui succède au chaos.

6.5/10Voir plus

Dernière modification il y a 3 ans


Autres critiques de films

La Planète des singes: Le nouveau Royaume

The Fall Guy

Back to Black

Kung Fu Panda 4