Article30. Juli 2020

Les 11 immanquables au cinéma en août

Les 11 immanquables au cinéma en août
© Montage: Cineman

Découvrez notre sélection des 11 immanquables parmi les nouveautés en août au cinéma.

1 - Tenet

Le film tant attendu de Christopher Nolan | Le 26 août au cinéma

Christopher Nolan se joue du temps et le réalisateur revient, après «Dunkirk», dans un récit comme il les aime, et nous aussi! «L’holocauste nucléaire? Pire que ça!» entendra-t-on dans la bande-annonce, John David Washington (qui n’en finit plus d’être brillant) se retrouve mêlé à une bien étrange mission aux côtés de Robert Pattinson et un mot lui est confié: Tenet. Dans l'univers de l'espionnage international, Christopher Nolan pourrait bien nous surprendre une nouvelle fois.

2 - The Roads Not Taken

En compétition à Berlin en 2019 | Le 12 août au cinéma

Léo (Javier Bardem) ne veut pas se lever ni répondre au téléphone. Il végète dans son appartement, dans un état de semi-conscience, rêvant aux chemins de sa vie, ceux qu'il a pris et ceux qu'il n'a pas pris. Il a oublié jusqu'au nom de sa fille Molly (Elle Fanning). Elle se fait du souci; son état l'inquiète de plus en plus. Et même si sa carrière doit en pâtir, Molly protège et accompagne son père dans une odyssée hallucinée à travers New York et ses souvenirs, un voyage qui efface l'espace et le temps…

3 - Ema y Gastón

Le film évènement de Pablo Larraín | Le 19 août au cinéma

Polo (Cristián Suárez) manque à Ema (Mariana Di Girolamo), à Gastón (Gael García Bernal) aussi, d'ailleurs. Ema est danseuse et professeure d'expression corporelle pour gagner sa vie. Gastón est chorégraphe et dirige la troupe d'Ema pour un spectacle. Ils s'aiment, mais l'abandon de Polo met leurs sentiments et leur couple à l'épreuve. Ema harcèle l'assistante sociale pour récupérer la garde de l'enfant qui semble avoir été confié à un autre couple. Dans ces moments de trouble pour le couple, la troupe d'Ema veut, d'une certaine manière, se libérer de la tutelle de Gastón et retrouver son autonomie, investissant places et lieux publics pour y pratiquer une danse qu'elle veut libératrice, le reggaeton, que Gastón déteste.

4 - Les enfants du Platzspitz

Une claque venue de Suisse | Le 19 août au cinéma

Printemps 1995: après la fermeture de la scène ouverte de la drogue au centre de Zurich, Mia (Luna Mwezi), 11 ans, et sa mère, Sandrine, s'installent dans une idyllique petite ville de l'Oberland zurichois. Hélas, pour Mia, ce nouveau lieu de vie n'a rien d'un paradis. Sandrine est toxicomane et n'aurait jamais dû obtenir la garde de sa fille. Mia se réfugie alors dans un monde fantastique avec un ami imaginaire. Elle lui parle et s'invente une vie sur une île fantastique avec sa mère, loin de la drogue. Mia se découvre une famille de substitution, un gang d'enfants et tente de faire face aux problèmes de dépendance de sa maman.

5 - Enragé

Action thriller avec Russell Crowe | Le 26 août au cinéma

Une femme double un automobiliste (Russell Crowe), mais ce dernier est un chauffard qui décide de la poursuivre et va lui faire vivre un enfer. Réalisé par Derrick Borte, Enragé a fait son petit effet depuis la sortie de sa bande-annonce pendant le confinement. Quelques premiers retours positifs outre-Atlantique, Enragé sera à surveiller de près.

6 - Les Nouveaux Mutants

Les jeunes mutants de chez Marvel | Le 26 août au cinéma

Une sortie elle aussi prise dans la tourmente des évènements liés à la crise du Covid-19, Les Nouveaux Mutants pourrait enfin voir le jour sur les écrans. Avec un casting flamboyant porté par Anya Taylor-Joy, le nouveau métrage des écuries Marvel nous raconte les mésaventures de cinq jeunes mutants qui découvrent leurs capacités alors qu’ils tentent de se libérer d’un centre.

7 - Effacer l'historique

Comédie de Benoît Delépine et Gustave de Kervern | Le 26 août au cinéma

Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Il y a Marie (Blanche Gardin ), victime de chantage avec une sextape, Bertrand (Denis Podalydès), dont la fille est harcelée au lycée, et Christine (Corinne Masiero), chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller. Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d'internet. Une bataille foutue d'avance, quoique…

8 - The Climb

Une bromance signée de Michael Angelo Covino | Le 5 août au cinéma

Kyle (Kyle Marvin) et Mike (Michael Angelo Covino) sont les meilleurs amis depuis toujours et partagent un lien unique - jusqu'à ce que Mike couche avec la fiancée de Kyle. The Climb raconte cette longue amitié haute en couleur entre deux hommes à travers des années de rire, de tristesse et de colère, et explore les limites (ou l'absence de) en amitié.

9 - Balloon

Une fable tibétaine | Le 19 août au cinéma

Au cœur des étendues tibétaines, Drolkar (Sonam Wangmo) et son mari élèvent des brebis, tout en veillant sur leurs trois fils. En réaction à la politique de l'enfant unique imposée par Pékin, elle s'initie en secret à la contraception, pratique taboue dans cette communauté traditionnelle. La maigre réserve de préservatifs qu'elle se procure au compte-gouttes devient alors son bien le plus précieux. Le jour où elle surprend ses enfants en train de jouer dehors avec les « ballons » volés sous son oreiller, Drolkar sait aussitôt qu'elle va devoir tout affronter : les reproches des aînés, le poids de la tradition, le regard des hommes. Et une naissance à venir…

10 - The Rental

Premier long-métrage de Dave Franco | Le 19 août au cinéma

Alors qu’ils pensaient couler des jours heureux dans leur fabuleuse villa de location, un groupe d’amis est mis à mal quand ils découvrent qu’une étrange entité les observe. The Rental, premier long-métrage du trublion Dave Franco réveille pour le grand écran une angoisse contemporaine, celle des Airbnb et autres locations à tout va. Avec Dan Stevens et Alison Brie, The Rental fait souffler un vent d’horreur sur le mois d’août. Affaire à suivre.

11 - Belle fille

Comédie drôlement romantique avec Alexandra Lamy | Le 19 août au cinéma

Découvrant que son mari la trompe, Louise (Alexandra Lamy) décide de penser enfin à elle et part décompresser en Corse le temps d'un week-end. Elle passe une folle nuit avec un bel inconnu (Thomas Dutronc)... mais, au petit matin, il ne se réveille pas... Andréa, la mère de celui-ci, débarque sur les lieux et prend immédiatement Louise pour la belle-fille dont elle a toujours rêvé! Prise au piège, Louise va devoir jouer le rôle de la belle-fille idéale pour quelques jours. Problème: sa nouvelle belle-mère ne veut plus la lâcher...

Ceci peut aussi vous intéresser:

Cet article vous a plu ?


Commentaires 1

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

sabine_monin

il y a 6 jours

Il y a un film que je déconseille: Belle-fille avec Alexandra Lamy, elle joue mal et n’est pas drôle


  • Page 1 sur 1