Ema y Gastón Chili 2019 – 102min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

3

0

1

0

4

2.8

8 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 1 mois

“Alors on danse”

Ema, danseuse, et Gastón, chorégraphe, forment un couple à la dérive. Ils ont rendu le fils adopté il y a peu. Une douleur intense qui les ronge.

Le couple aligne les phrases assassines. Des mots violents pour exorciser la violence des maux. Ema est un électron libre et désire l’enseigner aux autres. Au diable la bien-pensance pour ce soleil en fusion qui enfume et se consume. Son tempérament volcanique brûle les feux de signalisation et les cœurs alentours. Avec sa troupe d’Amazones, la dragonne crache des flammes pour suturer ses plaies. Alors elle sort pour oublier tous les problèmes, alors elle danse.

Le tango ardent de Pablo Larrain désarçonne. Son récit fragmenté débute par un « je t’aime, moi non plus » acerbe. Il y a du sang sur la piste, le fruit de la passion. Sensorielle, sa valse triste deviendrait alors presque macabre. Un plan machiavélique aux allures vengeresses se dessine. Il faut détruire pour (se) reconstruire. On frémirait presque. Pourtant, le poète chilien aux élans surréalistes déçoit en optant pour une fin trop rose, après tant d’épines. Une paix artificielle qui succède au chaos.

6.5/10Voir plus

Dernière modification il y a 1 mois


Watchlist