La Mule Etats-Unis 2018 – 116min.

Résumé

La Mule

genre
Policier

Earl Stone (Clint Eastwood) est un octogénaire travailleur mais fauché. Son entreprise de fleurs étant sur le point de tomber en faillite, il va tout faire pour sauver ce qui a le plus compté dans sa vie : ses lys d’un jour. Pour se faire, il commence un boulot de chauffeur de cargaison et rentre, sans le savoir, dans les rouages d’un gigantesque cartel de drogue.

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 31 janvier 2019

Romandie: 23 janvier 2019

Tessin: 7 février 2019

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

commundmortels

il y a 1 mois

Un bon Clint. Décidément il tient encore debout! Incroyable. Et parfaitement crédible dans ce rôle taillé sur mesure. Mon seul regret: un peu trop beau pour être vrai.


CineFiliK

il y a 2 mois

“Un dernier pour la route”

Vétéran de guerre, Earl assiste à la faillite de son existence. Après des années florissantes, sa petite entreprise d’horticulture ferme, et sa famille, délaissée depuis toujours, lui tourne le dos. Quand l’occasion de jouer les passeurs pour un cartel mexicain se présente, il y voit une possibilité de se racheter.

Tête de mule, le cowboy solitaire, reprend la route après l’accident du 15 h 17 pour Paris. Mais son visage émacié et sa silhouette gracile font craindre le pire. Est-il encore raisonnable, sous le poids de 88 années, de jouer au gendarme impitoyable et au « dirty » voleur ? Le ridicule tuerait presque.

En adaptant cette histoire pourtant vraie de grand-père, trafiquant par dépit, Eastwood, la fleur au fusil, règle ses comptes… avec lui-même. Il s’approprie le personnage et en fait un rôle à sa mesure : aversion des technologies d’aujourd’hui, allusions racistes et attitude sexiste, l’icône s’amuse avec son âge et sa propre réputation. Mais quand il fait face à sa propre fille, c’est profil bas qu’il s’excuse auprès d’elle de ses trop nombreuses absences. L’acteur redevient l’homme et son regard gris mouillé nous transperce le cœur. Baroud d’honneur à valeur testamentaire ? Ce n’est qu’un au revoir ou, hélas, un adieu ?

6.5/10Voir plus

Dernière modification il y a 2 mois


Eric2017

il y a 2 mois

Je suis retourné voir ce film et vraiment c'est du très bon Clint. Un grand plaisir! (F-07.02.19)


Watchlist

Séances La Mule

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 60 Films