Seven Sisters Belgique, France, Royaume-Uni, Etats-Unis 2016 – 123min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

3

4

6

0

1

3.6

14 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Eric2017

il y a 6 ans

Fabuleux ! Naomi Rapace est excellente dans le rôle des 7 sœurs. Regrettable de ne pas la voir
plus souvent au cinéma. Scénario futuriste, mais pas pas si loin de nous. Du suspense, de l’action, de la tendresse, tout y est. Il faut voir ce film. (F-25.11.17)

Dernière modification il y a 6 ans


CineFiliK

il y a 6 ans

“Hunger game”

Il était une fois des septuplées nées d’une mère morte en couche. Leur grand-père les recueille et prénomme chacune d’un jour de la semaine. Mais dans ce monde gangrené par la surpopulation, la politique de l’enfant unique fait loi. Aux yeux des autres, elles ne devront être qu’une. Ainsi, va leur vie secrète jusqu’à l’âge adulte. Un lundi soir, quand l’une ne revient pas. Et c’est l’existence de ses sœurs qui est menacée…

Il y a Monday, l’aînée modèle, Saturday, la fêtarde aguicheuse, et Sunday, l’idéaliste. Fragile, Garçonne, G.I. Jane et Geek complètent le tableau. Des caractères surlignés pour distinguer plus facilement les sept figures d’une même actrice, Noomi Rapace. La caricature est acceptable tant qu’on reste dans le conte noir comme l’ombre sur la neige. Quand la jeune Thursday se blesse au doigt, c’est six index en plus que l’on coupe pour saigner la différence. Insister sur la souffrance de la négation de soi et de ses dangers schizophrènes aurait permis au film de gagner en profondeur. Car l’univers dystopique proposé, mal dessiné, reste superficiel. Le scénario manque d’endurance et transforme l’intrigue en un « shoot’em up » dans lequel l’héroïne n’a que sept vies pour éviter le « Game over ».

6/10Voir plus

Dernière modification il y a 6 ans


commundmortels

il y a 6 ans

Une idée de base brillante, un grand tirage de chapeau à Noomi Rapace qui fait tout le film à elle tout seule, vu qu'elle joue chacune des 7 soeurs. A notre époque, le fait de mettre 7 fois la même actrice dans le même plan n'impressionne plus tant que ça, mais quand même. Un peu trop de boum-boum, mais le rythme est bon, l'intrigue aussi. Manque tout de même un petit je ne sais quoi, mais sans conteste un des bons films du moment.Voir plus


vincenzobino

il y a 6 ans

3.5: Le grand saut
Karen semble avoir une situation professionnelle des plus confortables: cadre bancaire. Seulement un lourd secret la hante: 7 sœurs jumelles endossent son identité et chacune doit être rigoureusement identique à ses semblables car nous sommes en 2027 et la loi interdit de procréer plus d'un enfant sous peine d'extermination des seconds enfants voire plus. Or, lorsque vous avez sept profils différents devant incarner une même personne, la moindre erreur se paie cash.
Le voici donc cet attendu phénomène science-fiction dont la bande-annonce semble nous promettre une performance féminine rare ainsi qu'une certaine critique de divers modes de gouvernement.
Ces deux points sont parfaitement réalisés: Noomi Rapace est parfaite, les raccords quasiment, et divers modes répressifs de régime politique du XXème siècle sont dénoncés, tel le communisme chinois ou le nazisme. Le visuel est également bon sans être aussi transcendant que le Los Angeles de K Dick ou le Chicago d'Asimov récemment vus.
L'écriture justement est indirectement le maillon faible: les références Asimoviennes sont bien présentes mais deux ombres persistent, l'une paternelle, l'autre politique.
Néanmoins, la mission divertissement quelque peu gore est réussie. Se laisse donc tout à fait voir...Voir plus


Watchlist