Seven Sisters Belgique, France, Royaume-Uni, Etats-Unis 2017 – 123min.

Résumé

Seven Sisters

genre
Action Aventure Policier Drame Mystère Science-fiction Thriller

2073. Face à une surpopulation inquiétante, le gouvernement dirigé par Nicolette Cayman a mis en place une politique de l’enfant unique. Le Bureau d’Allocation des Naissances est ainsi chargé de veiller au respect de la loi, grâce à un système de surveillance rigoureux qui permet de trouver tous ceux qui tentent d’avoir plusieurs enfants. Mais Terrence Settman a trouvé une parade pour garder secrète l’existence de ses sept petites filles : nommées selon les sept jours de la semaine, elles partagent une identité officielle à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule femme, Karen. Mais tout s’effondre lorsque Lundi disparaît dans de mystérieuses circonstances…

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 19 octobre 2017

Romandie: 8 novembre 2017

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Eric2017

Fabuleux ! Naomi Rapace est excellente dans le rôle des 7 sœurs. Regrettable de ne pas la voir
plus souvent au cinéma. Scénario futuriste, mais pas pas si loin de nous. Du suspense, de l’action, de la tendresse, tout y est. Il faut voir ce film. (F-25.11.17)

Dernière modification: November 26, 2017 08:46

Seven Sisters 5

CineFiliK

“Hunger game”

Il était une fois des septuplées nées d’une mère morte en couche. Leur grand-père les recueille et prénomme chacune d’un jour de la semaine. Mais dans ce monde gangrené par la surpopulation, la politique de l’enfant unique fait loi. Aux yeux des autres, elles ne devront être qu’une. Ainsi, va leur vie secrète jusqu’à l’âge adulte. Un lundi soir, quand l’une ne revient pas. Et c’est l’existence de ses sœurs qui est menacée…

Il y a Monday, l’aînée modèle, Saturday, la fêtarde aguicheuse, et Sunday, l’idéaliste. Fragile, Garçonne, G.I. Jane et Geek complètent le tableau. Des caractères surlignés pour distinguer plus facilement les sept figures d’une même actrice, Noomi Rapace. La caricature est acceptable tant qu’on reste dans le conte noir comme l’ombre sur la neige. Quand la jeune Thursday se blesse au doigt, c’est six index en plus que l’on coupe pour saigner la différence. Insister sur la souffrance de la négation de soi et de ses dangers schizophrènes aurait permis au film de gagner en profondeur. Car l’univers dystopique proposé, mal dessiné, reste superficiel. Le scénario manque d’endurance et transforme l’intrigue en un « shoot’em up » dans lequel l’héroïne n’a que sept vies pour éviter le « Game over ».

6/10

Dernière modification: November 17, 2017 14:37

Voir plus

Seven Sisters 3

commundmortels

Une idée de base brillante, un grand tirage de chapeau à Noomi Rapace qui fait tout le film à elle tout seule, vu qu'elle joue chacune des 7 soeurs. A notre époque, le fait de mettre 7 fois la même actrice dans le même plan n'impressionne plus tant que ça, mais quand même. Un peu trop de boum-boum, mais le rythme est bon, l'intrigue aussi. Manque tout de même un petit je ne sais quoi, mais sans conteste un des bons films du moment.

Seven Sisters 4

Watchlist

Séances Seven Sisters

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 50 Films