News8. November 2017

Le guide des sorties romandes: Borg/McEnroe, Seven Sisters, Hounds of Love ...

Le guide des sorties romandes: Borg/McEnroe, Seven Sisters, Hounds of Love  ...
© Ascot Elite Entertainment Group. All Rights Reserved.

Découvrez la semaine cinéma du 8 au 14 Novembre.

Borg/McEnroe (Janus Metz Pedersen)

© Ascot Elite Entertainment Group. All Rights Reserved.

Borg / McEnroe s'intéresse à l'une des plus grandes icônes du monde, le Suédois Björn Borg, et son principal rival, le jeune et talentueux américain John McEnroe. Le film revient essentiellement sur le tournoi de Wimbledon de 1980 et leur duel légendaire en finale de la compétition. Au-delà de cette confrontation, c'est aussi l’histoire de deux hommes qui ont changé la face du tennis, sont entrés dans la légende du sport, mais aussi du prix qu’ils ont eu à payer pour en arriver là.

Seven Sisters (Tommy Wirkola)

© Impuls Pictures AG

2073 - La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement...

Hounds of Love (Ben Young)

© Praesens-Film AG

Australie, été 1987. Un soir, alors que la jeune Vicki Maloney se rend à une soirée, elle est abordée dans la rue par Evelyn et John White, deux trentenaires qui l’invitent chez eux. Sur place, elle comprend qu’elle est tombée dans un piège. Séquestrée, sa seule chance de survie sera d’exploiter les failles du couple…

The Mountain Between Us (Hany Abu-Assad)

© Fox - Warner

Après l'annulation de leur vol en raison de problèmes météorologiques, un docteur, Ben Bass, et une reporter-photographe, Alex Martin, prennent ensemble un vol privé. Malheureusement, leur avion se crashe dans les montagnes enneigées du Colorado. Livrés à eux-mêmes, les deux étrangers doivent compter l’un sur l’autre pour faire face aux conditions extrêmes. Réalisant qu’ils n’ont aucun espoir d’être secourus, ils tentent leur chance à travers des centaines de kilomètres de nature hostile, acceptant que ce n’est qu’ensemble qu’ils pourront trouver le courage de tenter de survivre.

Final Portrait (Stanley Tucci)

© Filmcoopi AG

Paris 1964: Dans l'atelier d'Alberto Giacometti on pouvait y voir des hommes au travail mais pas uniquement... on y buvait, s'interrogeait, flirtait, se disputait et surtout on y riait. La renommée de l'artiste suisse n'est plus à faire et ses oeuvres atteignent des records de vente sur le marché de l'art. Cependant, ce n'est pas tant le succès ni encore moins la gloire qui motivaient véritablement l'artiste. Au cours de sa carrière, Giacometti demanda à l'écrivain et amateur d'art, James Lord, de poser pour lui. Ce dernier à la fois flatté et fasciné, ne sait pas encore dans quelle aventure il se lance. Très vite, le jeune américain pénètre dans l'univers artistique du peintre, aujourd'hui mondialement connu, et fait la découverte d'un processus créatif fascinant, intense, parfois chaotique et sans aucun doute déconcertant...

Calabria (Pierre-François Sauter)

© Vinca Film

Calabria, titre du nouveau film de Pierre-François Sauter, désigne autant un espace géographique réel (une région du Sud de l'Italie) qu'imaginaire: un ‘heimat’ où seraient enfouis les rêves d'enfant et qui subsisterait, jusqu'au trépas, à l'état de trace ineffaçable dans la mémoire d'un travailleur immigré italien, mort en Suisse, dont les archives inaugurales content l'histoire ordinaire : celle de l'exil économique intra-européen. La dépouille de cet homme, dont nous venons d'imaginer la vie, José, d'origine portugaise et Jovan, un Rrom serbe, deux employés des pompes funèbres de Lausanne, sont chargés de la convoyer jusqu'en Calabre, là où son existence a commencé. Pour les deux compères, débute un road-movie drôlatique aux accents faulkneriens (Tandis que j'agonise), qui recourt à la technique du split screen pour transformer le corbillard en scène de théâtre. Et dans ce décor ambulant, les deux immigrés se découvrent petit à petit, plaisantent, éprouvent leurs différences, mais surtout ce qui les rapproche intimement du cadavre avec lequel ils voyagent: la commune condition de s'être, un jour, déracinés.

Tout nous sépare (Thierry Klifa)

© © Pathé Films

Une maison bourgeoise au milieu de nulle part. Une cité à Sète. Une mère et sa fille. Deux amis d'enfance. Une disparition. Un chantage. La confrontation de deux mondes.

Pour tout savoir sur les nouveautés à l'affiche, rendez-vous sur: Nouveaux films à l'affiche


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement