Duo d'escrocs France 2013 – 94min.

Critique du film

The Love Punch

Critique du film: Geoffrey Crété

A la retraite depuis peu, Richard embarque son ex-femme afin de retrouver un trader véreux ayant conduit sa société à la faillite.

Divorcés mais amis, Kate et Richard Jones se préparent à une douce et paisible retraite lorsque leur fille s’envole vers ses études supérieures. Mais la triste perspective d’une existence sans remous est chamboulée lorsque Richard découvre que sa société a été mise en faillite par un trader français, emportant ainsi son plan de retraite ainsi que celui de ses employés, et Kate. Dans un élan de justice, mais aussi pour pimenter leurs vies, ils décident de poursuivre le trader, censé se marier sur la Côte d’Azur, avec l’aide d’un vieux couple d’amis…

Inutile de chercher plus loin que le simple divertissement estival dans cette comédie facile, construite autour du couple formé par la délicieuse Emma Thompson et le fringant Pierce Brosnan. Sans surprise, sans inventivité, sans éclats, Duo d’escrocs se contente d’aligner les situations convenues et les traits d’humour banals au fil d’un scénario qui hésite à sauter le pas de la folie pure et dure (le curieux passé du très drôle Timothy Spall, parmi les idées les plus efficaces). Assurément, la comédie aura mieux à offrir cet été.

14.03.2016

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

snowbell2

il y a 8 ans

Déception! Est-ce parce que j'ai du le voir en français? L'histoire ne m'a pas du tout convaincue, vraiment tiré par les cheveux.


risoa

il y a 8 ans

Bonne comédie, parfait pour un divertissement . Les éclats de rire sont inévitables surtout que l'intrigue est un peu tirée par les cheveux. Je recommande pour une soirée légère. Petit défi: des références à James Bond se dissimulent, saurez-vous toutes les trouver?


sopaul

il y a 8 ans

Drôle et facétieux. Acteurs très bien. À voir pour passer un bon moment et oublier la fatigue de la semaine passée !


Autres critiques de films

Bullet Train

Les Minions 2: Il était une fois Gru

Nope

Top Gun: Maverick