Laisse-moi entrer Royaume-Uni, Etats-Unis 2010

Laisse-moi entrer

Critique du film

Let Me In

Critique du film: Melanie Zahar

Les amours naissantes entre un timide garçon de 12 ans et une jeune fille vampire. Remake américain du film suédois Let The Right One In.

Owen est un jeune garçon introverti qui subit au quotidien les cruelles brimades de trois de ses camarades de classe. Terrorisé, il n'ose pas riposter, et encore moins en parler à sa mère, dépressive, toute occupée à son divorce. Dans ce climat de solitude et de frustration, l'arrivée de la jeune Abby dans le lotissement redonne joie et espoir à Owen. Mais leur idylle naissante est contrariée par le lourd secret d'Abby. Celle-ci se nourrit de sang et craint la lumière du jour.

Deux ans après la sortie de Morse du suédois Tomas Alfredson, remarquable adaptation du roman de John Ajvide Lindqvist saluée dans de nombreux festivals internationaux, Matt Reeves relève le défi risqué d'en tirer un remake américain. Délicat exercice qui, sans être un échec - le film plaira à ceux qui n'ont pas vu Morse - perd dans sa migration vers le nouveau continent la magie surnaturelle de la terre suédoise, dans laquelle le mythe de l'enfant vampire trouve une résonance mythologique d'une intense poésie.

04.01.2016

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

screampunk

il y a 6 ans

Magnifique! J'adore cette petite Chloe Moretz


rafalecjb

il y a 6 ans

une pale copie du chef d'oeuvre suedois Morse. Une copie sans la grace et la froideur du premier. Chloe moretz est très bien mais la mise en scène ne suit pas


roomelaite

il y a 8 ans

Bon film autant sentimentale qu'horrifique...J'ai beaucoup aimé. Surtout Chloë Moretz mon actrice préférée qui joue super bien


Autres critiques de films

Bad Boys for Life

1917

Bombshell

Jumanji: Next Level