Article7. Februar 2024

Les 9 nouveaux films les plus attendus en février au cinéma

Les 9 nouveaux films les plus attendus en février au cinéma
© 2024 WDSMPS / 2024 Sister Distribution / 2024 trigon-film / 2024 Warner Bros. Ent. All Rights Reserved / 2024 Warner Bros. Ent. All Rights Reserved

29 petits jours et autant de bonnes raisons de se rendre au cinéma en février. Voilà de quoi vous mettre l’eau à la bouche.

1 - «Dune: Part Two»

Au cinéma le 28 février

  • Réalisation : Denis Villeneuve
  • Avec : Rebecca Ferguson, Timothée Chalamet, Zendaya, Stellan Skarsgård

Adapté de la saga de science-fiction de Frank Herbert, Denis Villeneuve dévoile enfin le deuxième volet de Dune (reporté en raison de la grève à Hollywood). Après avoir découvert sa destinée, Paul Atréides s’allie à Chani et au Fremen et part dans une quête pour venger sa famille.

2 - «Sans jamais nous connaître»

Au cinéma le 14 février

  • Réalisation : Andrew Haigh
  • Avec : Andrew Scott, Paul Mescal, Jamie Bell, Claire Foy

Son accueil critique lors de sa sortie aux États-Unis en fait déjà l’un des films les plus prometteurs de l’année. Le cinéaste anglais Andrew Haigh («La route sauvage», 2018) adapte ici au contexte britannique post-mariage pour toustes le roman japonais «Présences d'un été». Une histoire de fantômes, une romance gay et une réflexion sur le deuil et le lien avec ses parents, le tout interprété par l’excellent *Andrew Scott et la star montante Paul Mescal.

3 - «Bisons»

Au cinéma le 7 février

  • Réalisation : Pierre Monnard
  • Avec : Maxime Valvini, Karim Barras, India Hair

Grand favori du prix du cinéma suisse avec un total de six nominations, «Bisons», c’est l’histoire de Steve (Maxime Valvini) et Joël (Karim Barras), deux frères qui ne se sont pas vus depuis trois ans. Steve partage son temps entre ses entraînements de lutte et le travail à la ferme. Lorsque Joël, tout juste sorti de prison, revient à la maison, l’atmosphère est tendue. Leur père vient de mourir, et, endetté, devait des milliers de francs à un voisin. Pour sauver la ferme familiale, Joël propose à son cadet de participer à des combats clandestins.

4 - «The Iron Claw»

Au cinéma le 7 février

  • Réalisation : Sean Durkin
  • Avec : Jeremy Allen White, Zac Efron, Lily James, Harris Dickinson

Sa signature, c’est l'Iron Claw, une poigne de fer griffée sur le visage de son adversaire, mais en dépit de son caractère de battant, le rêve du catcheur Fritz Von Erich de devenir champion du monde ne se concrétisera pas. Bien des années plus tard, il entraîne sans relâche ses quatre fils, Kevin, David, Mike et Kerry, dans le but de perpétuer son héritage, et ce, à n’importe quel prix. Nouvelle élucubration de la maison new-yorkaise A24 portée par un casting de haute voltige. «The Iron Claw» est aussi attendu que particulièrement réussi.

5 - «Bob Marley: One Love»

Au cinéma le 14 février

  • Réalisation : Reinaldo Marcus Green
  • Avec : Kingsley Ben-Adir, James Norton, Lashana Lynch

Après avoir réalisé «La Méthode Williams», le cinéaste Reinaldo Marcus Green poursuit son voyage parmi les icônes noires du XXe siècle. Kingsley Ben-Adir incarne la légende jamaïcaine du reggae Bob Marley dans un biopic qui lui est consacré. Entre résilience et adversité, le réalisateur retrace l’incroyable parcours de cette étoile à la vie éclaire.

6 - «La Bête»

Au cinéma le 14 février

  • Réalisation : Reinaldo Marcus Green
  • Avec : Kingsley Ben-Adir, James Norton, Lashana Lynch

En 2044, alors que les émotions humaines menacent le bon fonctionnement de la société, Gabrielle (Léa Seydoux) doit purifier son ADN en revivant ses vies antérieures. Elle fait à chaque fois la rencontre de Louis (George MacKay) avec qui elle semble inexplicablement liée. Toutefois, Gabrielle est inquiète, persuadée que quelque chose de terrible va se produire. Ce sentiment la poursuit, comme une bête malveillante qu’elle ne peut discerner.

7 - «La théorie du tout»

Au cinéma le 21 février

  • Réalisation : Timm Kröger
  • Avec : Jan Bülow, Olivia Ross, Hanns Zischler, Gottfried Breitfuss

En 1962, Johannes (Jan Bülow) quitte l’Allemagne aux côtés de son directeur de thèse pour se perdre au fin fond des Alpes suisses, à l’invitation d’un physicien iranien qui ne viendra finalement jamais. Arrivés sur place, les deux hommes profitent de leur luxueux hôtel et Johannes fera rapidement la connaissance de Karin (Olivia Ross), qu’il semble connaître depuis fort longtemps… Bientôt, les révélations de la jeune femme et l’accumulation de cadavres feront tourner cette escapade dans les Alpes en véritable cauchemar paranoïaque.

8 - «Fremont»

Au cinéma le 28 février

  • Réalisation : Babak Jalali
  • Avec : Anaita Wali Zada, Jeremy Allen White

Donya (Anaita Wali Zada), la vingtaine, s’est enfuie d’Afghanistan après la montée au pouvoir des talibans. Ancienne traductrice pour l’armée américaine, elle travaille aujourd’hui dans une usine de fabrication de biscuits chinois et habite dans la petite ville de Fremont, sur les bords de la baie de San Francisco. Une très belle réalisation du cinéaste iranien Babak Jalali.

9 - «20 000 espèces d'abeilles»

Au cinéma le 28 février

  • Réalisation : Estibaliz Urresola Solaguren
  • Avec : Sofía Otero, Patricia López Arnaiz

Cocó a huit ans et ne veut plus qu'on l'appelle par son nom de naissance, Aitor. Mais pendant les vacances d'été, dans sa famille au Pays basque, son souhait est ignoré par presque tout le monde, en particulier par sa grand-mère, de nature plus traditionnelle. Sa mère Ane tente d'être présente pour elle malgré ses propres histoires, mais c'est auprès de sa grand-tante, qui poursuit imperturbablement son chemin d'apicultrice, que Cocó trouve enfin de la compréhension. Elle trouve ainsi la confiance nécessaire pour défendre sa propre identité et s'accepter.

A lire aussi sur Cineman :

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement