CH.FILM

La théorie du tout Autriche, Allemagne, Suisse 2022 – 119min.

Résumé

La théorie du tout

genre
Drame Thriller

1962. Johannes (Jan Bülow) quitte l’Allemagne aux côtés de son directeur de thèse pour se perdre au fin fond des Alpes suisses, à l’invitation d’un physicien iranien qui ne viendra finalement jamais. Arrivés sur place, les deux hommes profitent de leur luxueux hôtel et Johannes fera rapidement la connaissance de Karin (Olivia Ross), qu’il semble connaître depuis fort longtemps… Bientôt, les révélations de la jeune femme et l’accumulation de cadavres feront tourner cette escapade dans les Alpes en véritable cauchemar paranoïaque.

Date de sortie

Suisse All.: 1 février 2024

Romandie: 21 février 2024

Offres de streaming

Réalisation

Casting

Détails sur le film

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Kino

il y a 3 mois

Tourné comme un thriller des années 60, en noir et blanc, sous un ciel toujours chargé, ponctué de coups de tonnerres, et des intérieurs sombres, ce film qui n'a pas peur des clichés peut plaire par l'étrangeté de son scénario, l'excentricité de ses personnages, son imaginaire osé, ses clins d'œil aux grands des années 50-60, mais le tout, admettons-le, est un peu fatiguant et le spectateur reste malheureusement sur sa faim.Voir plus


Watchlist

Séances La théorie du tout

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Dès à présent dans les salles 6 sur 38 Films