CH.FILM

Bisons France, Suisse 2023 – 103min.

Résumé

Bisons

genre
Drame

«Bisons», c’est l’histoire de Steve (Maxime Valvini) et Joël (Karim Barras), deux frères qui ne se sont pas vus depuis trois ans. Steve partage son temps entre ses entraînements de lutte et le travail à la ferme. Lorsque Joël, tout juste sorti de prison, revient à la maison, l’atmosphère est tendue. Leur père vient de mourir, et, endetté, devait des milliers de francs à un voisin. Pour sauver la ferme familiale, Joël propose à son cadet de participer à des combats clandestins.

Date de sortie

Suisse All.: 15 février 2024

Romandie: 7 février 2024

Tessin: 21 mars 2024

Réalisation

Casting

Détails sur le film

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

karibou44

il y a 2 mois

Univers intéressant, tensions familiales et lutte hautement symbolique à l'heure où les agriculteurs se battent pour leurs conditions. Les personages montrés dans leur fragilité se révèlent touchants. A voir


vincenzobino

il y a 2 mois

3.75: Mon frère ce héros
Ste-Croix: Steve et Joel, deux frères, héritent malgré eux de la dette laissée par leur père mort, sur l’exploitation fermière qu’ils possèdent et qui pourrait leur être saisie. Steve voit en son frère lutteur à la culotte une opportunité financière en organisant des combats illégaux en France. Encore faut-il le convaincre...
Le voici ce phénomène Suisse de début d’année grand favori du prix du cinéma suisse. Une assez forte évocation familiale.
Un paysage neigeux et un décor où l’on imagine nullement pouvoir combattre mais où un futur champion se construit.
Si la lutte à la culotte vous est inconnue, vous allez naturellement sourire en prenant connaissance des conditions de combat rappelant plutôt un fight club où tous les coups sont permis et non la stricte réglementation de la compétition helvétique. Ce mixage des deux sports se ressent également dans la relation fratricide et ce premier besoin de protéger leur mère, tout d’abord en lui cachant la vérité puis en étant forcé lorsque l’Etat s’en mêle, de lui avouer la véritable raison de ces cicatrices qui ne sont pas vraiment accidentelles.
On pourrait peut-être regretter un manque emphatique ou inversement à cette cause, de par la réaction en apprenant la raison de ces griffures et oeil au beurre noir, mais la splendeur des paysages de la chaîne du Jura, l’excellente interprétation de Maxime Valvini et Karim Barras, et le côté accusateur envers l’Etat méritent le détour.
Se laisse tout à fait voirVoir plus


Watchlist

Séances Bisons

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Dès à présent dans les salles 6 sur 51 Films