The Iron Claw Royaume-Uni, Etats-Unis 2023 – 132min.

Résumé

The Iron Claw

genre
Drame

Sa signature, c’est l'Iron Claw, une poigne de fer griffée sur le visage de ses adversaires. Mais en dépit de son caractère de battant, le rêve du catcheur Fritz Chris (Holt McCallany) de devenir champion du monde ne se concrétisera jamais. Des années plus tard, il entraîne sans relâche ses quatre fils, Kevin (Zac Efron), David (Harris Dickinson), Mike (Stanley Simons) et Kerry (Jeremy Allen White), dans le but de perpétuer son héritage, et ce, à n’importe quel prix.

Date de sortie

Suisse All.: 25 janvier 2024

Romandie: 14 février 2024

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vincenzobino

il y a 8 jours

4.5: Family business
1979: Fritz Von Erich fut un brillant catcheur à qui il ne manqua que le titre suprême de champion du monde. Il s’efforce dorénavant d’entraîner ses fils pour que l’un d’eux puisse le devenir. Kevin semble être le plus à -même d’y arriver mais il y a des règles à respecter y compris vis-à-vis des femmes de la famille.
La voici cette évocation d’une légende du catch rappelant the Wrestler. Ici nous nous tournons vers la famille. Très forte expérience.
Pour qui l’univers du catch est inconnu, le nom de Von Erich vous semblera digne d’une descendance européenne. Pourtant c’est une sacrée dynastie en soi avec sur deux générations quelques hauts, mais plusieurs coups bas, dont celui donnant son titre au film.
En visiblement connaisseur de cette saga plus familiale que sportive, Sean Durkin rend totalement justice et à cette famille, et à la manière dont on pouvait la voir de l’extérieur : chaque membre sera à un moment ou l’autre jeté au pilori ou adulé. Il y place une brillante analyse sur le prix à payer pour obtenir la gloire et ses conséquences si cette dernière vous échappe.
Tout comme the Wrestler, le casting pouvant surprendre correspond en réalité à merveille, particulièrement Zac Efron mais surtout Stanley Simmons. La BO nous plonge dans l’ambiance mais ce qui fait pour moi la force du film, c’est que tout comme les catcheurs au combat, il nous propose un show et une destruction sans jamais nous affliger une séquence lacrymale ou nous pousser à détester cet univers sportif, mais reste critique sur la gestion au sens familial.
A recommander vivement.Voir plus


Watchlist

Séances The Iron Claw

Il n’y a aucune séance dans les régions sélectionnées.

Au cinéma à

Cinerama Empire Genève

18:05 (4K 5.1)

Salle Cinerama Empire – VO14A.

Pathé Balexert Genève

17:15, 20:30

Salle 11 – VO14A.

Pathé Les Galeries Lausanne

20:30

Salle 1 – VO14A.

Dès à présent dans les salles 6 sur 52 Films