Spider-Man: Across the Spider-Verse Etats-Unis 2022 – 140min.

Communiqué de presse

Spider-Man: Across the Spider-Verse

Miles Morales est de retour pour le prochain chapitre de la saga Spider-Verse récompensée par un Oscar, SPIDER-MAN: ACROSS THE SPIDER-VERSE. Après avoir retrouvé Gwen Stacy, Spider-Man, le sympathique héros originaire de Brooklyn, est catapulté à travers le Multivers où il rencontre une équipe de Spider-héros chargée de protéger son existence même. Mais suite au désaccord sur la façon de gérer une nouvelle menace, Miles se retrouve opposé aux autres Spiders et doit redéfinir ce que signifie être un héros afin de pouvoir sauver les personnes qu'il aime le plus. Chacun peut porter le masque, mais c'est la façon de le porter qui fait de vous un héros.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 11 mois

“Toile 2 maître”

Gwen retrouve son ami Miles et lui annonce qu’elle fait désormais partie d’une équipe de Spider-Héros. Intrigué et envieux, le jeune homme décide de la suivre en secret dans son autre dimension. Mais face à la Tache, un ennemi commun de plus en plus puissant, le valeureux Miles provoque malgré lui une anomalie mettant en danger tout le Multivers.

C’est sans déplaisir aucun que l’on retrouve l’adolescent arachnide dans la suite de ses aventures animées. Après un premier épisode nouvelle génération qui redonna des couleurs vives à un univers Marvel au bord de l’implosion, nous voilà de retour dans cette toile de maître « street » et « pop ». Et le niveau graphique atteint est encore plus impressionnant que le précédent avec au passage un Guggenheim new-yorkais dézingué et les œuvres de Jeff Koons remises à l’ordre et en désordre. Du grand art ! Malgré un effet de surprise moindre, l’esprit créatif des concepteurs est au rendez-vous. Non sans humour, ils poussent le curseur du délire loin en permettant à une femme enceinte, un papa et son bébé, un Jimi Hendrix anarchiste à la Sex Pistols, un Lego, un cheval et son cow-boy, ainsi qu’un gros matou et un T-Rex de porter le masque de l’araignée avec fierté. Encore une fois, n’importe qui peut devenir un héros. Avec ce message clair qui encourage à ne pas se laisser dominer par des algorithmes et à s’autoriser, malgré les obstacles, à écrire sa propre histoire ! Une belle parole de scénariste qu’Hollywood, on l’espère, saura écouter. Frustration notable néanmoins dans ce déchaînement parfois assommant, une fin qui n’en est pas une, laissant Miles et le spectateur en bien mauvaise posture. De quoi attendre le troisième et dernier volet avec envie.

(7.5/10)Voir plus

Dernière modification il y a 11 mois


georges511

il y a 11 mois

Psychédélique et franchement je préfėre 1000x relire des BD de Spiderman
Un dessin d'animation trės sur estimé
BOF


Autres critiques de films

Furiosa: Une Saga Mad Max

Blue & Compagnie

The Fall Guy

La Planète des singes: Le nouveau Royaume