Mission: Impossible - Dead Reckoning Partie 1 Etats-Unis 2021 – 163min.

Communiqué de presse

Mission: Impossible - Dead Reckoning Partie 1

Dans Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1, Ethan Hunt (Tom Cruise) et son équipe de l'IMF se lancent dans leur mission la plus périlleuse à ce jour : traquer une effroyable nouvelle arme avant que celle-ci ne tombe entre de mauvaises mains et menace l'humanité entière.

Le contrôle du futur et le destin du monde sont en jeu. Alors que les forces obscures de son passé ressurgissent, Ethan s'engage dans une course mortelle autour du globe. Confronté à un puissant et énigmatique ennemi, Ethan réalise que rien ne peut se placer au-dessus de sa mission - pas même la vie de ceux qu'il aime.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Crapouillet

il y a 8 mois

Bon film haletant et réussi dans ses effets spéciaux.


Eric2017

il y a 9 mois

J'y suis retourné pour le voir en VO et bien que je ne parle pas l'anglais, ce film reste phénoménal. On ne s'ennuie pas une minute. Si on aime la série, on sera enchanté de cet opus !
(F-27.07.23)


CineFiliK

il y a 9 mois

“La menace fantôme”

Se croyant attaqué, un sous-marin russe tire un missile avant que celui-ci ne se retourne contre lui. L’ennemi est invisible et constitue une arme surpuissante que convoitent tous les services secrets du monde. Missionné pour retrouver la clé qui commanderait l’algorithme, Ethan Hunt va devoir affronter les fantômes de son passé.

Le septième art n’a jamais redouté l’anticipation. L’intelligence artificielle, grande inconnue contemporaine, devient à l’écran plus explosive qu’une bombe nucléaire. Entre HAL et Sauron, l’Entité virale sait tout, voit tout et contrôle tout. Sous ses ordres, un certain Gabriel, ange de l’Apocalypse que semble reconnaître Hunt. Pour tenter d’y échapper, il faut ressortir vieux satellite de la guerre froide et machines à écrire, puis naviguer à l’estime.

« Tom Gun » dégaine plus vite que son nombre. Après avoir sauvé l’industrie du cinéma avec ses avions de chasse, le voilà à nouveau sur le ring, prêt à relever un autre défi : IMF contre IA, que le combat commence. Plus excitant que dans Fall out, cet affrontement nous entraîne du désert d’Abu Dhabi à Venise, en passant par la ville éternelle pour un jeu de casse automobile très amusant dans les ruelles romaines, le tout en costume trois pièces. Quelle classe ! Complètement fou, un saut en parachute d’une falaise norvégienne pour atterrir en Autriche dans un wagon de l’Orient-Express. A l’arrivée, l’indestructible sexagénaire n’est-il pas devenu plus robotique que la machine ? Demeurent néanmoins les sentiments. L’humour, l’amour et l’amitié permettront-ils à Ethan de s’en sortir vainqueur ? A ne découvrir que prochainement, car cet épisode de 163 minutes dure plus que de raison, au point d’exiger une suite. L’inflation aujourd’hui n’épargne décidément plus rien.

(7/10)Voir plus

Dernière modification il y a 9 mois


Autres critiques de films

La Planète des singes: Le nouveau Royaume

The Fall Guy

Back to Black

Kung Fu Panda 4