Yesterday Royaume-Uni, Etats-Unis 2019 – 136min.

Communiqué de presse

Yesterday

Récompensé aux oscars®, le réalisateur Danny Boyle (Slumdog Millionaire, Steve Jobs) s'allie au brillant scénariste Richard Curtis (Love Actually, Notting Hill) pour une nouvelle comédie Working Title, avec Lily James (Mamma Mia! Here We Go Again, Baby Driver), Himesh Patel (EastEnders, Damned) et Kate McKinnon (Saturday Night Live, L'Espion qui m'a larguée).

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

yamieux

il y a 4 ans

la 1ère heure du film est bonne, voire très bonne ... malheureusement ça se gâte dès le milieu et surtout la fin du film ... ça traine en longueur, la "relation d'amour ou d'amitié" devient un calvaire psychologique en longueur ... comme s'il fallait rallonger le film comme un album de musique avec des morceaux inutiles ... j'ai été largué ... encore + quand on croit voire John Lennon sur une plage ...Voir plus


CineFiliK

il y a 4 ans

Victime d’un accident lors d’une panne d’électricité mondiale, Jack Malik se réveille dans un monde où les Beatles n’évoquent que des coléoptères. Pour ce musicien sans succès, c’est l’occasion rêvée d’atteindre la gloire.

On a tous quelque chose en nous de John, Ringo, Paul et George… Ou n’est-ce qu’une illusion ? Les Beatles auraient-ils le même succès qu’hier s’ils débutaient aujourd’hui ? Les chansons font-elles l’homme où l’homme les chansons ? L’imposteur ne serait-il pas un gardien élu de la mémoire ? Des questions insolubles qui découlent de cette comédie au charme très britannique.

Le scénario improbable ne tient qu’à un fil et se contente d’un postulat sans l’ombre d’une explication. On s’amuse pourtant à chaque disparition découverte par la nouvelle star. Validée par la présence d’Ed Sheeran, la description des requins de l’univers musical réjouit de même et semble à peine caricaturale. Quant à l’aimable romance, elle souligne avec évidence que tout ce dont on a besoin, c’est de l’amour. Mais quand c’est Wembley qui fredonne cette mélodie du bonheur, on ne peut que vibrer avec.

7/10Voir plus

Dernière modification il y a 4 ans


Eric2017

il y a 4 ans

Pour ceux qui comme moi aiment les Beatles, alors il faut aller voir ce film. Cette histoire est jubilatoire et nous transporte au travers de la musique de ce groupe mythique dans un univers un peu fantastique. L'acteur qui chante très bien est excellent et le charme de Lily James est magnifique. Un super moment de cinéma. (G-13.07.19)Voir plus


Autres critiques de films

The Fall Guy

Back to Black

Kung Fu Panda 4

Challengers