Yesterday Royaume-Uni, Etats-Unis 2019 – 116min.

Cineman Movie Charts

Cineman Movie Charts: le jury, c'est toi!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

22

16

10

1

3

4.0

52 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

yamieux

il y a 10 jours

la 1ère heure du film est bonne, voire très bonne ... malheureusement ça se gâte dès le milieu et surtout la fin du film ... ça traine en longueur, la "relation d'amour ou d'amitié" devient un calvaire psychologique en longueur ... comme s'il fallait rallonger le film comme un album de musique avec des morceaux inutiles ... j'ai été largué ... encore + quand on croit voire John Lennon sur une plage ...Voir plus


CineFiliK

il y a 1 mois

Victime d’un accident lors d’une panne d’électricité mondiale, Jack Malik se réveille dans un monde où les Beatles n’évoquent que des coléoptères. Pour ce musicien sans succès, c’est l’occasion rêvée d’atteindre la gloire.

On a tous quelque chose en nous de John, Ringo, Paul et George… Ou n’est-ce qu’une illusion ? Les Beatles auraient-ils le même succès qu’hier s’ils débutaient aujourd’hui ? Les chansons font-elles l’homme où l’homme les chansons ? L’imposteur ne serait-il pas un gardien élu de la mémoire ? Des questions insolubles qui découlent de cette comédie au charme très britannique.

Le scénario improbable ne tient qu’à un fil et se contente d’un postulat sans l’ombre d’une explication. On s’amuse pourtant à chaque disparition découverte par la nouvelle star. Validée par la présence d’Ed Sheeran, la description des requins de l’univers musical réjouit de même et semble à peine caricaturale. Quant à l’aimable romance, elle souligne avec évidence que tout ce dont on a besoin, c’est de l’amour. Mais quand c’est Wembley qui fredonne cette mélodie du bonheur, on ne peut que vibrer avec.

7/10Voir plus

Dernière modification il y a 1 mois


Eric2017

il y a 1 mois

Pour ceux qui comme moi aiment les Beatles, alors il faut aller voir ce film. Cette histoire est jubilatoire et nous transporte au travers de la musique de ce groupe mythique dans un univers un peu fantastique. L'acteur qui chante très bien est excellent et le charme de Lily James est magnifique. Un super moment de cinéma. (G-13.07.19)Voir plus


magicbertrand

il y a 1 mois

Génial de pouvoir écouter les splendides chansons des Beatles tout en suivant un film sympa.


Casper73

il y a 1 mois

Twist and show

De déceptions en désillusions, Jack Malik décide de plaquer ses derniers accords. Guitariste et chanteur sans gloriole, il n’a pour lui que la constance de ses amis faisant la claque. Ses amis et sa lumineuse manager Ellie. Puis c’est la chute qui va ouvrir l’acte manqué de hier. Lui qui n’a jamais quitté l’ombre devient soudain la proie des projecteurs. En effet, une rupture espace temps a effacé Les Beatles et d’autres éléments. Modeste vendeur de supermarché, Jack réalise effaré qu’il détient l’occasion d’atteindre les sommets au moyen d’un vol. Consumé, la chute est patente. Une comédie gentillette, soutenue par les fameux tubes des Fab four. Au final, un air de Downtown Abbey Road : l’effusion d’un final plat que seul un sergent pepper ranime.Voir plus


vincenzobino

il y a 1 mois

Beetle Millionaire
Jack est employé chez un grossiste britannique et amoureux de Ellie sans oser lui déclarer sa flamme. Il donne également quelques concerts sans avoir le succès escompté malgré une très belle voix. Un soir, une panne de courant générale va bouleverser son existence : une sorte de rupture espace-temps se produit et lorsqu’il revient chez lui et interprète le Yesterday des Beatles et que personne d’autre que lui ne l’a entendu, une nouvelle vie pourrait s’offrir à lui. Une vie sans Ellie?
Le voici donc ce film attendu par tous les nostalgiques des 4 garçons dans le vent. Le choix de commettre ce parjure musical s’avérait risqué, il est passablement bien relevé.
La situation de départ est assez anecdotique : ce n’est pas le talent qui permet forcément de faire carrière mais le showbiz. Et après la tromperie de ce millionnaire connaissant toutes les réponses d’un jeu de quiz, l’idée de radier le groupe de Liverpool pouvait choquer, mais elle permet une satire sur la qualité Pop d’aujourd’hui souvent douteuse et en faisant également disparaître une boisson une personnalité et un héros célèbrissimes, Curtis et Boyle réussissent à la fois à nous faire sourire (particulièrement Ed Sheeran (parfait) découvrant un tube des Beatles), émouvoir en redonnant vie à une icône et réfléchir sur nos habitudes de consommation musicale, particulièrement virales.
Il manque peut-être une part fantastique un peu plus importante mais elle est compensée par un assez juste retour des choses néanmoins assez prévisible. Mais on ne boude pas notre plaisir si l’on aime fredonner Hey Dude (oui) ou un appel à l’aide et Himesh Patel est parfait. De quoi revivre encore une fois cette carrière.
A recommanderVoir plus

Dernière modification il y a 1 mois


Watchlist