Notre dame France 2019 – 88min.

Communiqué de presse

Notre dame

La veille de Noël Maud Crayon, architecte et mère de deux enfants, remporte sur un énorme malentendu le grand concours lancé par la mairie de Paris pour réaménager le parvis de Notre-Dame... Entre cette nouvelle responsabilité, un amour de jeunesse qui resurgit subitement et le père de ses enfants qu'elle n'arrive pas à quitter complètement, Maud Crayon va vivre une tempête. Avec charme et impertinence, Valérie Donzelli affirme sa voix féminine dans le cinéma français et livre avec sa comédie burlesque un bel hommage à la célèbre cathédrale de Paris.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 4 ans

“Paris, je t’aime”

Architecte et maman débordée, Maud Crayon voit son existence triplement bousculée : elle remporte malgré elle le concours prestigieux pour réaménager le parvis de Notre Dame, découvre qu’elle est enceinte de son ex-mari et retombe par hasard sur Bacchus Renard, un ancien amour.

Dans la douce France de Valérie Donzelli, les maquettes s’envolent par la fenêtre, les phallus se dressent devant les cathédrales, les hôtes dansent sur du Airbnb et on chante la séparation. Un monde fantaisiste et grave dans lequel une épidémie de gifles gratuites permet d’exorciser le stress dû aux changements climatiques ou à la crise des migrants. Une ritournelle légère et foutraque qui laissera de glace les plus réfractaires. Il se dégage néanmoins de cette héroïne un peu pomme un charme romantique pas désagréable.

6.5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


Autres critiques de films

The Fall Guy

Back to Black

Challengers

Kung Fu Panda 4