Notre dame France 2019 – 88min.

Résumé

Notre dame

genre
Comédie

Maud Crayon (Valérie Donzelli) est une architecte talentueuse. Un jour, alors qu’un mandat lui est refusé, elle voit un autre projet de grande ampleur lui arriver tout cuit dans le bec. Par un heureux hasard, elle est choisie pour réaménager le parvis de Notre Dame. Une entreprise à 121 millions qu’elle doit à présent diriger. Entre cette toute nouvelle responsabilité, un amour de jeunesse et le père immature de ses enfants, son existence frisera le chaos.

Date de sortie

Suisse All.: 6 juin 2020

Romandie: 18 décembre 2019

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 1 an

“Paris, je t’aime”

Architecte et maman débordée, Maud Crayon voit son existence triplement bousculée : elle remporte malgré elle le concours prestigieux pour réaménager le parvis de Notre Dame, découvre qu’elle est enceinte de son ex-mari et retombe par hasard sur Bacchus Renard, un ancien amour.

Dans la douce France de Valérie Donzelli, les maquettes s’envolent par la fenêtre, les phallus se dressent devant les cathédrales, les hôtes dansent sur du Airbnb et on chante la séparation. Un monde fantaisiste et grave dans lequel une épidémie de gifles gratuites permet d’exorciser le stress dû aux changements climatiques ou à la crise des migrants. Une ritournelle légère et foutraque qui laissera de glace les plus réfractaires. Il se dégage néanmoins de cette héroïne un peu pomme un charme romantique pas désagréable.

6.5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


Watchlist

Séances Notre dame

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 0 sur 0 Films