The Favourite Irlande, Royaume-Uni, Etats-Unis 2018 – 120min.

Communiqué de presse

The Favourite

Début du XVIIIème siècle. L'Angleterre et la France sont en guerre. Toutefois, à la cour, la mode est aux courses de canards et à la dégustation d'ananas. La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place. Lorsqu'une nouvelle servante, Abigail Hill, arrive à la cour, Lady Sarah la prend sous son aile, pensant qu'elle pourrait être une alliée. Abigail va y voir l'opportunité de renouer avec ses racines aristocratiques. Alors que les enjeux politiques de la guerre absorbent Sarah, Abigail quant à elle parvient à gagner la confiance de la reine et devient sa nouvelle confidente. Cette amitié naissante donne à la jeune femme l'occasion de satisfaire ses ambitions, et elle ne laissera ni homme, ni femme, ni politique, ni même un lapin se mettre en travers de son chemin.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

marylou_allenspach

il y a 5 ans

J'ai été étonnée de découvrir la véracité de cette histoire. Cette reine malgré elle qui a désespéramment besoin de souvient dans la solitude du pouvoir. Malgré les décors et les costumes d'époques le réalisateur a su créer une ambiance étrange et moderne. Magnifiquement interprété par ce trio de femmes dont la tête a été amplement couronnée.Voir plus


Eric2017

il y a 5 ans

Un très bon film, des décors somptueux, des costumes magnifiques et trois actrices absolument géniales. Le tout accompagné de dialogues assez....croustillants. /G-10.02.19)


Casper73

il y a 5 ans

Anne n’as-tu rien vu venir ?

Dernière Stuart, la reine Anne, veuve malade et fragilisée par perte de ses 17 enfants, règne sur une Angleterre divisée.
Lánthimos Yórgos met en scène les complots ourdis afin de s’assurer la main-mise sur un pouvoir crépusculaire. La reine n’est plus que le jouet de son amie d’enfance Sara Churchill devenue sa conseillère. Présomptueuse, arrogante et farouchement déterminée à faire prévaloir ses intérêts politiques, Lady Churchill malmène les sentiments d’une Anne fort peu souveraine. S’immisçant insidieusement au sein de ce sordide ménage, Abigail va intriguer pour détrôner sa cousine Sara. La clé d’or couronnera celle qui s’abaissera.
Un film baroque soutenu par trois actrices d’exception avec une mention pour la vipérine Emma Stone et la déliquescente Olivia Colman. Quelques plans réalisés au fish eyes donnent au spectateur l’impression d’être dans les coulisses, théâtres de nos projections si peu dignes d’intérêt.Voir plus


Autres critiques de films

The Fall Guy

Back to Black

Kung Fu Panda 4

Challengers