The Favourite Irlande, Royaume-Uni, Etats-Unis 2018 – 120min.

Résumé

The Favourite

genre
Comédie Drame

"J’ai commandé des homards, j’ai pensé que nous pourrions les faire courir et ensuite les manger !” En voilà une brillante idée ma Reine ! Au 18ème siècle, la Grande-Bretagne et le Royaume de France sont en guerre, mais alors que les troupes s'affrontent, la Reine Anne (Olivia Colman) fléchit sur tout ce qui touche de près ou de loin à une responsabilité militaire ou économique. Mollusque décoratif, triste et lunatique, la Reine s'empiffre et hante les allées du palais royal, c'est donc son amie Lady Sarah (Rachel Weisz) qui gouverne à sa place. Mais un jour, une lointaine cousine débarque au château avec la ferme intention de percer les stries de la bourgeoisie. Abigail (Emma Stone) est en passe de tout chambouler.

Date de sortie

Suisse All.: 24 janvier 2019

Romandie: 6 février 2019

Tessin: 24 janvier 2019

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

marylou_allenspach

il y a 8 mois

J'ai été étonnée de découvrir la véracité de cette histoire. Cette reine malgré elle qui a désespéramment besoin de souvient dans la solitude du pouvoir. Malgré les décors et les costumes d'époques le réalisateur a su créer une ambiance étrange et moderne. Magnifiquement interprété par ce trio de femmes dont la tête a été amplement couronnée.Voir plus


Eric2017

il y a 9 mois

Un très bon film, des décors somptueux, des costumes magnifiques et trois actrices absolument géniales. Le tout accompagné de dialogues assez....croustillants. /G-10.02.19)


Casper73

il y a 9 mois

Anne n’as-tu rien vu venir ?

Dernière Stuart, la reine Anne, veuve malade et fragilisée par perte de ses 17 enfants, règne sur une Angleterre divisée.
Lánthimos Yórgos met en scène les complots ourdis afin de s’assurer la main-mise sur un pouvoir crépusculaire. La reine n’est plus que le jouet de son amie d’enfance Sara Churchill devenue sa conseillère. Présomptueuse, arrogante et farouchement déterminée à faire prévaloir ses intérêts politiques, Lady Churchill malmène les sentiments d’une Anne fort peu souveraine. S’immisçant insidieusement au sein de ce sordide ménage, Abigail va intriguer pour détrôner sa cousine Sara. La clé d’or couronnera celle qui s’abaissera.
Un film baroque soutenu par trois actrices d’exception avec une mention pour la vipérine Emma Stone et la déliquescente Olivia Colman. Quelques plans réalisés au fish eyes donnent au spectateur l’impression d’être dans les coulisses, théâtres de nos projections si peu dignes d’intérêt.Voir plus


Watchlist

Séances The Favourite

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 55 Films