Everybody Knows France, Italie, Espagne 2018 – 130min.

Cineman Movie Charts

Cineman Movie Charts: le jury, c'est toi!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

3

4

6

4

2

3.1

19 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 1 an

“Le poids du secret”

Laura, accompagnée de ses deux enfants, arrive en Espagne pour assister au mariage de sa sœur. Elle y retrouve ses proches qu’elle a quittés il y a plusieurs années pour l’Argentine. La joie des retrouvailles est courte. Durant la noce, sa fille aînée disparaît.

Dans le vieux clocher de l’église, se cachent les amours d’hier et d’aujourd’hui. La mécanique céleste marque au son de ses cloches le temps qui passe. Les rouages de la tragédie humaine sont en place, emprisonnant les pigeons aux ailes lestées par le poids du secret.

Le maître d’œuvre iranien quitte la ferveur de Téhéran pour importer une seconde fois en Europe son savoir-faire. Après la France, c’est dans la région madrilène qu’il s’impose. Suspens à la Hitchcock, belle image et trio de stars engagé, suffiraient à satisfaire. Mais le dispositif est si rigoureux qu’il en devient démonstratif, étouffant les éclats émotionnels espérés sous un cinéma de précision.

6.5/10Voir plus

Dernière modification il y a 1 an


TOSCANE

il y a 1 an

Film un peu décevant, bruyant. Jalousies, hypocrisie, vengeance. Une intrigue invraisemblable. Beaucoup de démonstrations amicales, amoureuses, filiales exagérées qui nous font douter de leur sincérité. Pénélope Cruz est superbe et magnifiquement photographiée.


vincenzobino

il y a 1 an

3.5: Fous d'Irene
Province de Léon, Espagne: Laura arrive avec ses enfants, dont sa fille Irène , au mariage de sa sœur. Son mari Ricardo est resté en Argentine où ils vivent. Sur place, parmi les invités, elle retrouve son amour de jeunesse, Paco, qui a racheté les vignes appartenant au père de Laura. Lorsqu'après la cérémonie, Irène manque, personne ne se doute qu'elle a été kidnappée et que quelqu'un souhaite faire surgir un lointain secret impliquant le couple d'alors.
Bienvenue dans les vignes espagnoles où le raisin et les secrets coulent à flot. Bienvenue dans la famille où les faux-semblants se manifestent : des personna non grata aux règlements de comptes, l'apparent calme de cette villégiature pourrait bien bouillir.
Après nous avoir scotché avec sa séparation et son Passé, Fahradi mêle indirectement les deux titre précités dans son opus d'ouverture cannois. La venue du couple Bardem-Pénélope Cruz pouvait nous offrir un grand cru. Sans avoir un goût de bouchon, ce règlement de comptes familial certes magnifiquement interprété (Darin et Bardem notamment impressionnants) manque quelque peu son couronnement de grand crû. La faute à une tension finalement peu présente (l'absence de musique ôtant à mon sens une part de suspense) et à une chute que, je pense, l'on peut deviner si l'on est attentif à ce qui se passe pendant la réception d'après cérémonie.
Il reste que sur un plan olfactif, l'évasion proposée dans cette campagne ne manque pas d'un certain charme même si l'hacienda s'avère finalement peu accueillante.
Se laisse donc tout à fait voir...Voir plus

Dernière modification il y a 1 an


Casper73

il y a 1 an

Secret de polichinelle

Laura, sa fille Irene et son cadet reviennent au village de leurs racines pour assister à une noce. Paco, viticulteur et ancien amour de Laura les y accueille avec son jeune neveu.

Un mariage qui de convivial et festif se voit émailler de petits incidents, un regard lors d'une danse et une disparition fort bien orchestrée comme climax. Une mise en place lente aurait pu augurer un changement de rythme et une dramaturgie à bout de souffle. Le réalisateur Asghar Farhadi, fidèle à lui-même, encadre le silence des émotions larvées, les doutes et estompages de la vie. Ce peut-être une option qui devrait se garder d'être suffisante. Pénélope Cruz toujours aussi vibrante de beauté semble surjouer certains passages qu'une certaine retenue aurait sublimés. Au final, le titre l'annonce, tout le monde le sait et le spectateur aussi, bien avant que le réalisateur croie nous offrir les clés d'une énigme très banale et courue d'avance.Voir plus

Dernière modification il y a 1 an


Watchlist