Monsieur & Madame Adelman Belgique, France 2017 – 120min.

Monsieur & Madame Adelman

Critique du film

Monsieur & Madame Adelman

Critique du film: Geoffrey Crété

Lorsque Sarah rencontre Victor en 1971, elle tombe immédiatement amoureuse de ce jeune écrivain idéaliste et sans le sou. Convaincue qu’ils sont faits pour être ensemble, elle ne se doute pas qu’ils vivront 45 ans ensemble une vie pleine de passion, de secrets, de drames et de surprises, articulée autour des réussites littéraires et du succès de Victor.

Un film de Nicolas Bedos, avec Nicolas Bedos, co-écrit par Nicolas Bedos et son amour à la ville, Doria Tillier : inutile de préciser que celui qui n’apprécie que modérément l’auteur et humoriste égocentrique devrait passer son chemin. Mais ce serait une erreur, tant son premier film regorge de belles et bonnes choses, qui vont bien au-delà de la comédie romantique redoutée à la manière d’un Frédéric Begbeider avec son Amour dure trois ans. Monsieur et madame Adelman est bien plus brutal, âpre, politiquement incorrect et surtout émouvant. Il est également doté d'une belle énergie, presque à la hauteur des ambitions romanesques du duo, qui porte avec talent cette histoire de couple drôle et pathétique à l'écran.

13.03.2017

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

coco71

Magnifique film, merci à Cineman pour les billets ! On a passé une excellente soirée...

Monsieur & Madame Adelman 4

Dimey

J'adore Nicolas Bedos mais son film manque de rythme et j'en suis désolé Nicolas Bedos ressemble de plus en plus à son père. Dommage ce premier film n'est pas une réussite.

Monsieur & Madame Adelman 2

Eric2017

Voilà un premier film fait d'amour, de super dialogues et une très bonne mise en scène. Le film comporte un petit vide au milieu, sinon je ne me suis pas du tout ennuyé et j'ai beaucoup ri. Retrouver le sourire de Doria Tillier est juste fabuleux. Elle enchante cette comédie de son rayonnement. Quant à Nicolas Bedos, il va encore nous surprendre.

Monsieur & Madame Adelman 4

Autres critiques de films

Wonder Woman

Baywatch: Alerte à Malibu

La Momie

Pirates des Caraïbes: La vengeance de Salazar