Monsieur & Madame Adelman Belgique, France 2017 – 120min.

Cineman Movie Charts

Cineman Movie Charts: le jury, c'est toi!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

3

3

1

1

1

3.6

9 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

coco71

Magnifique film, merci à Cineman pour les billets ! On a passé une excellente soirée...

Monsieur & Madame Adelman 4

Dimey

J'adore Nicolas Bedos mais son film manque de rythme et j'en suis désolé Nicolas Bedos ressemble de plus en plus à son père. Dommage ce premier film n'est pas une réussite.

Monsieur & Madame Adelman 2

Eric2017

Voilà un premier film fait d'amour, de super dialogues et une très bonne mise en scène. Le film comporte un petit vide au milieu, sinon je ne me suis pas du tout ennuyé et j'ai beaucoup ri. Retrouver le sourire de Doria Tillier est juste fabuleux. Elle enchante cette comédie de son rayonnement. Quant à Nicolas Bedos, il va encore nous surprendre.

Monsieur & Madame Adelman 4

marylou_allenspach

4,5 car il y a quelques longueurs mais j'ai beaucoup ri et la fin est superbe! Belle déclaration d'amour

Monsieur & Madame Adelman 5

CineFiliK

“La plume et le masque”

Le glas résonne sur les accords du Requiem de Mozart. Victor Adelman, le grand écrivain, est mort. Approchée par un journaliste lors de l’enterrement, son épouse Sarah accepte de lui conter leur histoire, sa vérité.

Des années 70 à aujourd’hui, l’amour dure 50 ans. Un amour irréversible entre une plume aiguisée et sa muse amusée, pour le meilleur et pour le pire. Le coup de foudre raté, la séduction enjouée, le bonheur évident, l’ennui, le doute, la déchirure et l’envie marquent les chapitres de ce roman photographié. Il y a du drôle, du tendre, du cru et beaucoup d’elle. Doria Tillier, belle plante serpentant à travers les âges, sème son mordant et son piquant. Elle arrose son compagnon de travail et de vie, Nicolas Bedos, plus caricatural quand il est à la limite d’imiter son père. N’en déplaise à certains, il a le talent d’un auteur signant de sa poésie acide ce premier film (trop ?) bien écrit.

7/10

Voir plus

Monsieur & Madame Adelman 3

Watchlist