C'est la vie - Das Leben ist ein Fest France 2017 – 115min.

C'est la vie - Das Leben ist ein Fest

Critique du film

Le sens de la fête

Critique du film: Geoffrey Crété

Traiteur depuis trente ans, Max est spécialisé dans les mariages. Le prochain : une cérémonie luxueuse dans un château du 17ème siècle, pour célébrer l’amour de Pierre et Héléna. Max a beau avoir encore une fois tout coordonné, des serveurs aux musiciens en passant par le photographe et les menus, rien ne se passe comme prévu. Du marié déterminé à tout contrôler pour se mettre en scène au désistement du DJ, des conflits internes dans l’équipe à son histoire de cœur avec sa collègue, la journée va se transformer en marathon infernal et catastrophique…

Jean-Pierre Bacri en cynique au cœur tendre, pris dans le tourbillon de l’organisation d’un grand mariage qui vire à la catastrophe à cause d’une multitude de problèmes et mauvaises surprises : si la formule du Sens de la fête semble classique, c’est parce que le film l’est. Réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache, propulsé par le succès phénoménal d’Intouchabes, cette fausse chorale, qui n’apporte finalement que peu d’importance aux personnages secondaires (malgré des acteurs excellents comme Suzanne Clément, Eye Haidara, Vincent Macaigne, Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche, ou encore Hélène Vincent) reste bien trop sage et attendue pour véritablement amuser. Il y aura bien assez de péripéties, disputes, sketches et parenthèses sentimentales pour divertir, mais difficile d’y voir un film remarquable ou mémorable.

02.10.2017

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

dieulper

Excellent film, avec Bacri au sommet de son art, des personnages caricaturaux et absurdes , des dialogues et des situations comiques qui s'enchaînent au fil d'un mariage qui tourne à la catastrophe... digne des meilleures comédies à la française. A voir et à revoir sans modération!!!

C'est la vie - Das Leben ist ein Fest 5

commundmortels

Drôle, cinique, un grand moment!

C'est la vie - Das Leben ist ein Fest 5

vjn

Bien mais peut mieux faire..
JP Bacri, tous les personnages, les répartis qui fusent et souvent très drôles, le fond des sujets amenés, le cadrage et la lumière top !
Malheureusement tous ces très bons ingrédients n'empêche pas des longueurs (trop) qui cassent le rythme de ce charmant petit film qui a un quelques très bons messages à véhiculer.

C'est la vie - Das Leben ist ein Fest 3

Autres critiques de films

Ready Player One

Lady Bird

Red Sparrow

Taxi 5