News4. Oktober 2017

Le guide des sorties romandes: Blade Runner 2049, Victoria & Abdul, Le sens de la fête...

Le guide des sorties romandes: Blade Runner 2049, Victoria & Abdul, Le sens de la fête...
© Sony Pictures Releasing International. All Rights Reserved.

Il y eut une version en 1982, puis la Director's Cut en 1992 pour faire entrer le film Blade Runner dans la légende de la science-fiction. Cette semaine, Denis Villeneuve relève le défi herculéen de prolonger le mythe de Ridley Scott. Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, à vos strapontins. Cinéphilement vôtre!

Blade Runner 2049

© Sony Pictures Releasing International. All Rights Reserved.

Trente ans après les événements du premier film, un nouveau blade runner, l’officier K de la LAPD (Ryan Gosling), découvre un secret longuement enterré susceptible de plonger ce qui reste de la société dans le chaos. La découverte de K le mène dans une aventure pour trouver Rick Deckard (Harrison Ford), un ancien blade runner de la LAPD, disparu depuis 30 ans.

Victoria & Abdul

© Universal Pictures International Switzerland. All Rights Reserved.

Le film raconte l’extraordinaire histoire vraie d’une relation inattendue à la fin du règne marquant de la Reine Victoria. Quand Abdul Karim, un jeune employé, fait le voyage depuis l’Inde pour participer au jubilé de la reine Victoria, il est surpris de se voir accorder les faveurs de la Reine. Alors que cette dernière s’interroge sur les contraintes inhérentes à son long règne, les deux personnages vont former une improbable alliance, faisant preuve d’une grande loyauté mutuelle que les proches de la Reine vont tout faire pour détruire. A mesure que l’amitié s’approfondit, sa Majesté Victoria retrouve sa joie et son humanité et réalise à travers un regard neuf que le monde est en profonde mutation.

Happy End

© © Filmcoopi AG

Que se passe-t-il lorsqu’on mélange des antidépresseurs avec la nourriture d’un hamster? Il y a bien un HAPPY END – on se demande juste du point de vue de qui… Bienvenue dans l’univers aussi pernicieux que fascinant du réalisateur Michael Haneke. Dans une grande villa de Calais, dans le nord de la France, réside Georges Laurent, patriarche ronchon, et plusieurs générations de sa famille. Anne, sa fille au caractère bien trempé, a pris la tête de l’entreprise familiale, tandis que son fils Thomas vient de s’installer dans la maison avec femme et enfant. Un couple de Marocains s’occupe du service. Dans la maison des Laurent, si les pièces sont grandes, il y a peu de place pour les émotions. C’est donc plus par devoir familial que par amour de son prochain qu’ils accueillent Eve, 13 ans, fille de Thomas issue d’un premier mariage, lorsque sa mère décède subitement. Mais Eve ne tarde pas à se trouver un allié inattendu… HAPPY END nous entraîne dans les profonds abîmes d’une famille de la grande bourgeoisie.

Un beau soleil intérieur

© © Frenetic Films

Perdue dans des aventures sans lendemain et lassée de son quotidien banal, Isabelle recherche le véritable amour. Ses échecs répétitifs vont l’inciter à aller consulter un voyant. Claire Denis réunit dans son nouveau film – ouverture de la Quinzaine des réalisateurs de Cannes – un casting étoilé amené par une Juliette Binoche rayonnante qui incarne une femme à la recherche de l’amour.

Le sens de la fête

© © Ascot Elite Entertainment Group. All Rights Reserved.

Traiteur depuis trente ans, Max est spécialisé dans les mariages. Le prochain : une cérémonie luxueuse dans un château du 17ème siècle, pour célébrer l’amour de Pierre et Héléna. Max a beau avoir encore une fois tout coordonné, des serveurs aux musiciens en passant par le photographe et les menus, rien ne se passe comme prévu. Du marié déterminé à tout contrôler pour se mettre en scène au désistement du DJ, des conflits internes dans l’équipe à son histoire de cœur avec sa collègue, la journée va se transformer en marathon infernal et catastrophique…

A Campaign of Their Own

Jonathan Katz est persuadé que Bernie Sanders, candidat aux presidentielles americaines, est le seul espoir de transformation du pays. Mais alors que
Les primaires touchent a leur fin et que Sanders lui-meme s’avoue vaincu, il n’abdique pas et accuse le parti democrate d’avoir fraudé a de multiples reprises et d’être responsable de la défaite de celui que tout le monde appelle Bernie.

La semaine cinéma du 4 au 10 Octobre.

Pour tout savoir sur les films actuellements à l'affiche, rendez-vous sur: Films à l'affiche

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement