Le sens de la fête France 2017 – 115min.

Cineman Movie Charts

Cineman Movie Charts: le jury, c'est toi!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

10

4

7

2

3

3.6

26 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

dieulper

Excellent film, avec Bacri au sommet de son art, des personnages caricaturaux et absurdes , des dialogues et des situations comiques qui s'enchaînent au fil d'un mariage qui tourne à la catastrophe... digne des meilleures comédies à la française. A voir et à revoir sans modération!!!

Le sens de la fête 5

commundmortels

Drôle, cinique, un grand moment!

Le sens de la fête 5

vjn

Bien mais peut mieux faire..
JP Bacri, tous les personnages, les répartis qui fusent et souvent très drôles, le fond des sujets amenés, le cadrage et la lumière top !
Malheureusement tous ces très bons ingrédients n'empêche pas des longueurs (trop) qui cassent le rythme de ce charmant petit film qui a un quelques très bons messages à véhiculer.

Le sens de la fête 3

TOSCANE

Excellent film. La première scène du jeune couple, snob et prétentieux, qui n’a pas les moyens de s’offrir un mariage chic et cher, mais qui aimerait bien avoir le décor sans rien payer est hilarante. Le reproche fait au patron (Jean Pierre Bacri) de ne pas être assez « créatif » est absolument génial. J’ai lu que les deux compères Nakache et Toledano « ont rassemblé leurs souvenirs puisqu’ils ont eux-mêmes été serveurs » avant de devenir célèbres dans le monde du cinéma. Ce n’est pas surprenant. Tout est bien observé et juste ; les bras cassés, les courageux, les grossiers, les énervés, les calmes, les vrais professionnels, les syndicalistes et au milieu le talentueux patron qui s’efforce poliment et avec humanité de mettre de l’ordre dans une équipe qui somme toute n’a pas beaucoup de considération pour lui. Tout y est. C’est drôle souvent. Parfois un peu triste. Une mention spéciale pour Gilles Lellouche, exceptionnel et très attachant.

Voir plus

Le sens de la fête 4

TOSCANE

Excellent film. La première scène du jeune couple, snob et prétentieux, qui n’a pas les moyens de s’offrir un mariage chic et cher, mais qui aimerait bien avoir le décor sans rien payer est hilarante. Le reproche fait au patron (Jean Pierre BACRI ) de ne pas être assez « créatif » est absolument génial. J’ai lu que les deux compères Nakache et Toledano « ont rassemblé leurs souvenirs puisqu’ils ont eux-mêmes été serveurs » avant de devenir célèbres dans le monde du cinéma. Ce n’est pas surprenant. Tout est bien observé et juste ; les bras cassés, les courageux, les grossiers, les énervés, les calmes, les vrais professionnels, les syndicalistes et au milieu le patron qui s’efforce poliment et avec humanité de mettre de l’ordre dans une équipe qui somme toute n’a pas beaucoup de considération pour lui. Tout y est. C’est drôle souvent. Parfois un peu triste. Une mention spéciale pour Gilles Lellouche, exceptionnel et très attachant.

Voir plus

Le sens de la fête 4

Eric2017

Bof!! Quelques gags, mais le film est longuet et vraiment sans aucun intérêt. Un film plat où je me suis ennuyé. Dommage.

Le sens de la fête 1

CineFiliK

“La brigade des humeurs”

Le brave Max, traiteur de profession expérimenté, joue gros. L’organisation de ce mariage bourgeois représente beaucoup pour sa petite entreprise. Mais pourquoi l’univers entier – des serveurs au photographe, du chanteur au marié – s’est mis en tête de le contrarier ?

Dans la brigade de choc s’activent le branleur – Jean-Paul Rouve –, le macho – Gilles Lellouche –, le dépressif – Vincent Macaigne – et l’excitée – Eye Haidara. A ces joyeux lurons se mêlent le boulet, la vieille et l’emmerdeur. Si cette équipe de bras cassés représente le pays, force est de constater que les Français d’aujourd’hui véhiculent une image de tire-au-flanc incapables et sympathiques. Sans grande harmonie, chacun joue sa partition individuelle, sous la baguette du râleur de service – Jean-Pierre Bacri, bien évidemment –, chef d’orchestre de ce comique troupier. Pourtant seules l’écoute, l’entraide et l’union feront la force, répète-t-on à l’envi. Les intouchables Nakache et Toledano ont certes le sens de la fête, mais ratent celui du rythme et donnent raison à cette vérité énoncée impassiblement dans le film : « Dans tous les mariages, il y a ce moment charnière où l’on se fait ch… »

6/10

Dernière modification: October 13, 2017 09:48

Voir plus

Le sens de la fête 3

georges511

Vraiment longuet et pire, pas vraiment drôle à part quelques répliques bien pensées mais qui ne sauvent malgŕé tout pas le truc.
C'est ce genre dd films oū le seul truc drôle se trouve dans la bande annonce.
C'est moche car les comédiens méritaient beaucoup mieux avec ce genre de script.

Dommage pour moi ils ont loupé le coche,malheureusement.....

Dernière modification: October 11, 2017 00:28

Le sens de la fête 1

seemleo

Alléluia ! Après des années de productions danyboomesques réalisées avec le même pochoir ou d'autres plus personnelles mais finalisées avec les pieds, voici une comédie qui allie mise en scène digne du meilleur cinéma et construction narrative impeccable. Eric Toladeno et Olivier Nakache ont rajouté une pierre majeure dans leur carrière déjà substantielle de cinéaste.

La forme est une chose, le contenu une autre. "Le Sens de la fête" est un véritable bijou, dense, mais surtout particulièrement drôle tout en déroulant des personnages truculents. Le tour de force est d'éviter tous clichés autant dans le profil des invités à la fête que du personnel, mais aussi des situations sur une thématique archi connue habituellement truffée de lieux communs.

Les auteurs ont su exploiter le talent de leurs comédiens fétiches (Lelouche, Rouve, Macaigne) révélant d'autres moins connus (Eye Haidara, Alban Ivanov ) et presser le meilleur jus du don unique de Bacri de nous faire rire.

Un chef d'oeuvre. Chapeau bas.

Voir plus

Le sens de la fête 5

seemleo

Alléluia ! Après des années de productions danyboomesques réalisées avec le même chaperon ou d'autres plus personnelles mais finalisées avec les pieds, voici une comédie qui allie mise en scène digne du meilleur cinéma et construction narrative impeccable. Eric Toladeno et Olivier Nacache ont rajouté une pierre majeure dans leur carrière déjà substantielle de cinéaste.

La forme est une chose, le contenu une autre. "Le Sens de la fête" est un véritable bijou, dense, mais surtout particulièrement drôle tout en déroulant des personnages truculents. Le tour de force est d'éviter tous clichés autant dans le profil des invités à la fête que du personnel, mais aussi des situations sur une thématique archi connue habituellement truffée de lieux communs.

Les auteurs ont su exploiter le talent de leurs comédiens fétiches (Lelouche, Rouve, Macaigne) révélant d'autres moins connus (Eye Haidara, Alban Ivanov ) et presser le meilleur jus du dons unique de Bacri de nous faire rire.

Un chef d'oeuvre. Chapeau bas.

Voir plus

Le sens de la fête 5

Watchlist