Doctor Strange Etats-Unis 2016 – 120min.

Critique du film

Doctor Strange

Critique du film: Geoffrey Crété

Brillant neurochirurgien, arrogant et sûr de ses talents exceptionnels, Stephen Strange voit sa vie basculer suite à un accident de voiture. Alors qu’il tente par tous les moyens possibles et imaginables de retrouver l’usage normal de ses mains, il voyage jusqu’au Népal pour trouver le mystérieux Ancien, un être doté de pouvoirs extraordinaires. Cette magicienne lui enseigne l’art de manier les dimensions et voir au-delà du monde physique, lui ouvrant des possibilités incroyables. Mais le docteur Strange va se retrouver malgré lui embarqué dans un combat contre Kaecilius, un ancien disciple de l’Ancien qui cherche à utiliser ses pouvoirs pour ouvrir un portail vers une dimension démoniaque…

Qu’attendre des productions Marvel, qui rayonnent sur le cinéma à grand spectacle depuis 8 ans et 13 films, avec un programme annoncé au moins jusqu’en 2020 ? Celui qui attend d’être surpris et exalté sera sûrement déçu et frustré. Celui qui souhaite s’amuser, se divertir, sera comblé. Plus réussi qu’Avengers : L’Ere d’Ultron ou Thor : Le Monde des ténèbres, moins excitant que Les Gardiens de la galaxie, Doctor Strange penche du bon côté. Ce super-héros mystique incarné par Benedict Cumberbatch, destiné à rejoindre les Avengers dans les prochains films pour renouveler l’équipe, captive par son univers visuellement étonnant, qui brille de milles feux et couleurs en ouvrant une nouvelle perspective dans la galaxie Marvel. Il lui faudra au moins cette énergie pour dépasser l’exaspérante banalité de l’intrigue, qui se contente de recycler sans inventivité les figures classiques, à commencer par des protagonistes moins charmants qu’à l’accoutumée. Qu’importe, diront les fans de films de super-héros : Doctor Strange est beau, Doctor Strange est drôle, Doctor Strange est spectaculaire. Doctor Strange est bien, donc. A défaut d'être très bien.

24.10.2016

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

pilou65

il y a 3 ans

Un bon filme avec des bons effets spéciaux, beaucoup d’énergie, je n’ai pas vu le temps, j’attends la suit avec impatience.


seemleo1

il y a 3 ans

Passablement de resucée du Batman de Nolan dans le scénario pour un résultat satisfaisant. Le super héros qui combat d'autres plans immatériels a bien démarré sa carrière. Le film est consistant et les personnages réussis. A un point où les combats sont nettement la partie la moins intéressante de l'histoire.

Pour la suite, la grande question est : va -t-on réussir à insuffler une atmosphère particulière dans les prochaines moutures où alors Doctor Strange va-t-il simplement rejoindre les Avengers, en l’occurrence Hulk et Thor et ceci sans ambiance spécifique ? L'espoir fait vivre.Voir plus


avalex

il y a 3 ans

J'ai bien ri, à ma grande surprise.

La première bataille dans une autre dimension a de quoi surprendre et il faut un temps d'adaptation pour comprendre comment fonctionnent les choses. J'ai pensé plusieurs fois au film "Inception" en voyant ces scènes.

Bon moment, belles images, bonne musique...et j'aime beaucoup Cumberbatch.Voir plus


Autres critiques de films

The Gentlemen

Sonic the Hedgehog

Invisible Man

L'appel de la forêt