Magic in the Moonlight Etats-Unis 2014 – 98min.

Magic in the Moonlight

Critique du film

Magic in the Moonlight

Critique du film: Geoffrey Crété

1928. Prestidigitateur de renom, Stanley Crawford est devenu célèbre sous le nom de Wei Ling Soo, magicien chinois aux numéros spectaculaires. Convaincu qu’il n’y a pas de magie mais seulement des illusions, il est invité par son ami magicien Howard Burkan à le rejoindre sur la Côte d’Azur, où une charmante fille du nom de Sophie Baker a convaincu les Catledge, une riche famille d’Américains, de ses dons de médium. La mission du cynique Stanley, sous couverture, sera de confondre Sophie en exposant la supercherie. Mais très vite, le charme de la belle agit tandis que ses dons se révèlent incroyables…

La carrière de Woody Allen, c’est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un sous-estimé Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu, un surestimé mais sympathique Minuit à Paris, un médiocre To Rome with Love, un splendide Blue Jasmine, et désormais un anecdotique Magic in the Moonlight pour marquer sa deuxième expérience en France – mais sans comédien français. Comédie romantique simplette, cachée derrière les costumes et les voitures des années folles, cette histoire de magie à la double lecture très lourde frappe par son manque de fantaisie. Passé une première heure globalement amusante grâce à l’énergie déployée par Colin Firth et Emma Stone, irrésistible dans son numéro de médium, le film coule, happé par une histoire ennuyeuse aux ressorts vieillots. Le bon côté de la chose : Emma Stone retrouvera Woody Allen dans son prochain film, une histoire d’amour contemporaine avec Joaquin Phoenix.

13.10.2014

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

tony771

il y a 4 ans

C'est une jolie comédie, à voir.


frederic_chevallay

il y a 4 ans

Deux conceptions s'affrontent dans ce film "Allenien"..le rationnel et l'irrationnel...en dépit d'affirmations rationnelles des plus rédhibitoires..l'irrationnel sort vainqueur..Un "Romeo et Juliette" se terminant sans poison ni coutelas..


hal11

il y a 4 ans

Radicalement différent de "Blue Jasmine", que j'avais trouvé exceptionnel, ce nouveau film de Woody Allen n'en reste pas moins une comédie sympathique. Le duo d'acteurs fonctionne à merveille et, comme relevé par d'autres spectateurs, les paysages du sud de la France offrent un cadre assez enchanteur à une histoire finalement sans beaucoup de profondeur. À profiter lors d'une soirée "grisouille" de novembre ou décembre. :-)Voir plus


Autres critiques de films

Le roi lion

Once Upon a Time... in Hollywood

Fast & Furious: Hobbs & Shaw

Toy Story 4