Zoolander 2 Etats-Unis 2016 – 102min.

Zoolander 2

Critique du film

Zoolander 2

Critique du film: Geoffrey Crété

Après avoir perdu sa femme dans un accident tragique et son fils, dont la garde lui a été retirée, le mannequin superstar Derek Zoolander a décidé de se retirer de la scène publique pour s’isoler dans les montagnes. Jusqu’à ce que la prêtresse de la mode Alexanya Atoz lui propose de revenir sous les projecteurs lors d’un show exceptionnel à Rome, aux côtés de son vieil ami Hansel McDonald. Le duo est alors contacté par Valentina Valencia, de la brigade de la mode d’Interpol, pour l’aider à résoudre les mystérieux meurtres de Justin Bieber et une flopée de pops stars, assassinées en laissant un indice qui rappelle les heures de gloire de Zoolander…

Quinze ans après la comédie de et avec Ben Stiller, devenue culte après un succès très relatif en salles, Derek Zoolander avait-il réellement besoin de revenir sur les écrans ? Qu’on soit un fan du premier volet ou un simple amateur de comédies hautes en couleurs, la réponse est non. Zoolander 2 a plus de stars que d’humour, si bien que la chose se transforme très vite en défilé de pitreries peu inspirées, mal rythmées, avec les apparitions plus ou moins lourdes de Benedict Cumberbatch, Kiefer Sutherland, Susan Sarandon, Milla Jovovich, Anna Wintour, Justin Bieber, Katy Perry, Ariana Grande, Susan Boyle, MC Hammer ou encore Sting pour épater la galerie. Beaucoup de bruit pour bien peu de choses, avec une pénurie dramatique de gags ou répliques percutantes. Un comeback pas très convaincant ni inspiré donc, qui fait de Zoolander 2 une suite non seulement ratée, mais même embarrassante quand on compare les moyens investis et le résultat à l’écran.

29.02.2016

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

morganmomomorgan

il y a 3 ans

Très très drôle. J'ai rit tout du long.
C'est le film qui m'a fait le plus rire depuis ces derniers mois.

Dernière modification il y a 4 mois


aenemone_c_

il y a 3 ans

Il est vrai qu'il est moins bien que le premier opus mais c'est quand même un film marrant et l'esprit "Zoolander" est bien présent. Les acteurs sont compléments déjantés , les décors et les costumes très biens. C'est un film sans prétention mais qui offre un bon moment de détente.


lucie_tercier

il y a 3 ans

Médiocre Il ne vaut pas le déplacement ????????


Autres critiques de films

After Passion

Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?

Dumbo

Shazam!