Drôles d'oiseaux Afrique du Sud 2012 – 83min.

Critique du film

Zambezia 3D

Peter Osteried
Critique du film: Peter Osteried

Dessin animé venu d'Afrique du Sud dans lequel un jeune faucon tente de devenir un as de la voltige et de sauver son père.

Contre l'avis de son père, un jeune faucon du nom de Kai décide de quitter le nid familial et de s'envoler pour Zambezia, splendide et paisible mégalopole peuplée d'oiseaux de toutes sortes. Une fois sur place, Kai essaie de rejoindre les Hurricanes, une brigade d'élite composée de rapaces faisant régner la sécurité sur Zambezia. Tandis que sa débrouillardise et sa rapidité lui permettent d'intégrer bientôt cette escouade, l'intrépide faucon est rapidement mis à l'épreuve lorsque des charognards et un énorme lézard s'allient dans le but de semer le chaos dans ce paradis aviaire. Mais pour face à cet incommensurable danger, les resources des Hurricanes risquent de ne pas suffire: tous les habitants ailés de Zambizia devront se serrer les coudes...

S'ils ne sont pas issus de la maison Pixar ou d'un autre gros studio américain, les dessins animés pâtissent hélas souvent d'un manque de moyens et d'imagination flagrants. Cette production sudafricaine fait toutefois exception: malgré un budget limité, Zambezia et ses effets en 3D tiennent la dragée haute à ses équivalents hollywoodiens!

25.11.2020

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

3alex1

il y a 10 ans

Des morales un peu répétitives, mais ce film se veut plaisant.


Autres critiques de films

Dune : Deuxième Partie

Cocorico

Bob Marley: One Love

Ciao-Ciao Bourbine