Titeuf France 2011 – 87min.

Critique du film

Titeuf, le film en 3D

Critique du film: Melanie Zahar

Titeuf est confronté à la mésentente de ses parents et à ses premiers élans amoureux.

Titeuf, dont la vie entre le domicile familial et l'école primaire, est normalement rythmée par concours de rot et blagues en tous genres, se trouve subitement confronté aux aléas douloureux de l'existence. D'une part il apprend qu'il n'est pas convié à l'anniversaire de sa camarade de classe Nadia dont il est secrètement amoureux, et d'autre part, rien ne va plus entre ses parents qui décident de "prendre du recul" en se séparant un moment. Aussi bouleversé qu'il soit, notre héros va néanmoins redoubler d'imagination et échafauder une série de stratagèmes cocasses pour remettre les choses en ordre.

Espiègle, drôle, irrévérencieux et d'une grande sensibilité, le jeune héros de BD ravira petits et grands dans cette fidèle transposition sur grand écran. Sans qu'elle soit gênante, on se demande bien à quoi sert cette 3D, ici aussi inutile que dans toutes les productions récemment sorties.

22.03.2013

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

crevette

il y a 5 ans

Histoire, dessins et musique au top pour Titeuf!


jankela

il y a 8 ans

Je déteste Titeuf. Je le trouve vulgaire! C'est honteux de laisser ces enfants regarder un film pareil. Des enfants de 8 ans apprennent beaucoup trop de choses pour leur âge à regarder cela...


macarel30

il y a 9 ans

Les enfants se régalent et ne se lassent pas de leur héros préféré. Le personnage est fidèle à lui-même.


Autres critiques de films

Greenland - Le Dernier Refuge

Dark Waters

La bonne épouse

Yakari, La Grande Aventure