When You're Strange Etats-Unis 2009 – 86min.

Critique du film

When You're Strange

Critique du film: Melanie Zahar

Documentaire consacré au groupe de rock américain les Doors.

A la fin des années 60, alors que souffle sur l'Amérique un vent de contestation portée par une jeunesse éprise de liberté, quatre jeunes gens mêlent le rock and roll à leurs influences jazz, créant ainsi un style unique les propulsant au sommet de la gloire et des charts. Les Doors, avec à leur tête le sulfureux Jim Morrison, enchaînant succès planétaire et scandales à répétition, entrent dans la légende. C'est leur histoire, fulgurante et débridée, que retrace ce documentaire, bourré d'images d'archives rares et passionnantes.

Tom DiCillo, cinéaste atypique (Ça tourne à Manhattan, Delirious, Johnny Suede), met en parallèle les événements marquant de cette Amérique en pleine mutation avec l'exploration mystique et musicale menée par Morisson, poète écorché vif, féru de William Blake autant que de drogues psychédéliques. Le tout narré par Johnny Depp, pour un film qui pourrait bien devenir culte.

01.06.2017

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

coper_nick

il y a 10 ans

Enfin une vision du groupe qui donne du sens et qui est moins caricatural que sa version Oliver Stone (reusi avec un Val Kilmer incroyable). Une sensibilite surtout, il faut le dire, une musique quasi eternelle.


cedstar87

il y a 10 ans

Bon documentaire relatant la vie de Jim Morrison, pas mal de moments musicaux agréables à entendre. La mise en scène est intéressante.


rangi

il y a 10 ans

est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ce docu sort à neuchâtel? merci d'avance.


Autres critiques de films

Greenland - Le Dernier Refuge

Dark Waters

La bonne épouse

Yakari, La Grande Aventure