Mélanie Thierry

Mélanie Thierry

Actor

17.07.1981

Mélanie Thierry, née le 17 juillet 1981 à Saint-Germain-en-Laye, a commencé sa carrière comme mannequin, pour rapidement devenir actrice de théâtre et cinéma.

Biographie

Blonde aux yeux bleus, elle présente des mensurations peu fréquentes dans le mannequinat (1 m 58, 85/60/83). Elle a fait de la gymnastique rythmique et sportive.

Mélanie a tourné des spots publicitaires et participé à des téléfilms, dès l'âge de 13 ans, sous l'égide de l'agence Boutchou. En tant que mannequin, elle a ensuite été engagée par l'agence Karin et a posé pour Hermès, photographiée par Chico Bialas. Elle a aussi posé pour Paolo Roversi et Peter Lindbergh dans « Vogue Italie », pour Jean-Baptiste Mondino dans « The Face », pour Bruno Aveillan dans « Double » (Couverture) et pour la campagne Krizia dans « Elle USA ».

Ancienne élève du cours de Jean-Laurent Cochet, elle a joué dans des séries télévisées, des films, et des pièces de théâtre. Sa création du personnage schizophrène du Vieux Juif blonde, d'Amanda Sthers, en 2006, a reçu des commentaires positifs des critiques.


Ce texte est basé sur un article de l'encyclopédie libre Wikipedia et est disponible sous licence GNU pour documentation libre. Une liste des auteurs est dispo