Il a déjà tes yeux France 2016 – 95min.

Il a déjà tes yeux

Critique du film

Il a déjà tes yeux

Critique du film: Geoffrey Crété

Il ne manque qu’une chose au bonheur de Paul et Sali, propriétaires d’une boutique de fleurs : un enfant. Parce qu’ils ne peuvent pas en avoir, ils ont lancé des démarches pour adopter. Après une longue attente, le couple apprend que leur dossier a enfin été approuvé et qu’un bébé les attend : Benjamin, 6 mois, blanc et blond aux yeux bleus. Pour la famille de Paul et Sali, qui sont noirs, c’est un choc. Ils vont pourtant devoir prouver à une assistante sociale que l’adoption se passe pour le mieux…

Depuis le succès-surprise de La Première Etoile en 2009, Lucien Jean-Baptiste s’amuse avec un plaisir évident à tordre le cou aux stéréotypes raciaux et aux histoires de famille en pagaille. Et Il a déjà tes yeux montre à nouveau sa capacité à se moquer des clichés avec bienveillance, avec une énergie et une dynamique de groupe séduisante. A gauche comme à droite, les blancs comme les noirs, tout le monde en prend pour son grade pour servir cette grosse farce bien ficelée, qui convainc malgré ses gros sabots. Avec en plus Zabou Breitman et Vincent Elbaz, parfaits, pour rendre cette comédie totalement sympathique dans son genre.

18.01.2017

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

commundmortels

Sympa et attendrissant. Je m'attendais à un navet et j'en suis ressorti tout réjoui.

Il a déjà tes yeux 4

hal11

Ce long-métrage est une sorte de petit miracle. Non pas parce qu'il est parfait et sans reproche, mais simplement car tout était réuni pour en faire un film lourdingue et raté, et qu'au final on a droit à quelque chose qui fonctionne pas mal du tout ! Je regrette juste que la fin soit un peu "too much", mais sinon la trame est remplie de passages drôles, touchants et même parfois profonds. Les acteurs sont attachants, le rythme est bien dosé, le montage efficace. Bref, on passe un chouette moment ! À voir. :-)

Voir plus

Il a déjà tes yeux 4

georges511

Voici une histoire merveilleuse pleine d'entrain avec un choc inter generationnel pour le moins piquant et qui montre un certain regard de nos sociétés bien pensantes par rapport aux gens qui ne rentrent pas dans le moule ,qui sont différents donc qui dérangent et ce scénario là en +d'être sensationnel et intelligent tout comme cette mise en scène tout bonnement géniale bourrée de tendresse,de retenue et d'amour nous rappelle malheureusement que notre société qu'elle soit antérieure ou récente n'épargne pas les gens ,des hommes ,des femmes ,des enfants qui sortent du moule si beau et pourtant si cruel et imbécile des gens bien pensants ,c'est à dire l'église elle même !!!

Et je dois dire que j'ai adoré ce scénario car il nous met devant notre propre regard qui est avouons le très souvent raciste,intolérant par rapport à tout ce qui peut changer ,choquer sortir du moule et tout ça comparé aux préceptes de ces foutus religieux qui n'ont absolument AUCUN respect ni amour pour les communautés lesbiennes,homos,parents blancs qui adoptent des petits êtres de couleur et vice versa alors que ce que demandent ces mêmes enfants et futurs parents c'est de l'AMOUR et rien que de l'AMOUR non de Dieu .

Oui non de dieu car cette églises est tout bonnement incapable d'ouverture d'esprit et se renferme derrière son schema archaïque tout comme l'église elle même soit dit en passant .

A bon entendeur!


Et merci pour cette fraîcheur car ce film fait du bien à l'âme ,au coeur et nous rappelle que nous sommes tous des humains malgré nos religions,couleurs de peau âges sexes .

Une leçon de vie en film.

Merveilleux ,merci de tout coeur??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Voir plus

Il a déjà tes yeux 5

Autres critiques de films

Barry Seal - American Traffic

À bras ouverts

It

Mother!