Il a déjà tes yeux France 2016 – 95min.

Cineman Movie Charts

Cineman Movie Charts: le jury, c'est toi!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

3

3

2

0

0

4.1

8 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

commundmortels

Sympa et attendrissant. Je m'attendais à un navet et j'en suis ressorti tout réjoui.

Il a déjà tes yeux 4

hal11

Ce long-métrage est une sorte de petit miracle. Non pas parce qu'il est parfait et sans reproche, mais simplement car tout était réuni pour en faire un film lourdingue et raté, et qu'au final on a droit à quelque chose qui fonctionne pas mal du tout ! Je regrette juste que la fin soit un peu "too much", mais sinon la trame est remplie de passages drôles, touchants et même parfois profonds. Les acteurs sont attachants, le rythme est bien dosé, le montage efficace. Bref, on passe un chouette moment ! À voir. :-)

Voir plus

Il a déjà tes yeux 4

georges511

Voici une histoire merveilleuse pleine d'entrain avec un choc inter generationnel pour le moins piquant et qui montre un certain regard de nos sociétés bien pensantes par rapport aux gens qui ne rentrent pas dans le moule ,qui sont différents donc qui dérangent et ce scénario là en +d'être sensationnel et intelligent tout comme cette mise en scène tout bonnement géniale bourrée de tendresse,de retenue et d'amour nous rappelle malheureusement que notre société qu'elle soit antérieure ou récente n'épargne pas les gens ,des hommes ,des femmes ,des enfants qui sortent du moule si beau et pourtant si cruel et imbécile des gens bien pensants ,c'est à dire l'église elle même !!!

Et je dois dire que j'ai adoré ce scénario car il nous met devant notre propre regard qui est avouons le très souvent raciste,intolérant par rapport à tout ce qui peut changer ,choquer sortir du moule et tout ça comparé aux préceptes de ces foutus religieux qui n'ont absolument AUCUN respect ni amour pour les communautés lesbiennes,homos,parents blancs qui adoptent des petits êtres de couleur et vice versa alors que ce que demandent ces mêmes enfants et futurs parents c'est de l'AMOUR et rien que de l'AMOUR non de Dieu .

Oui non de dieu car cette églises est tout bonnement incapable d'ouverture d'esprit et se renferme derrière son schema archaïque tout comme l'église elle même soit dit en passant .

A bon entendeur!


Et merci pour cette fraîcheur car ce film fait du bien à l'âme ,au coeur et nous rappelle que nous sommes tous des humains malgré nos religions,couleurs de peau âges sexes .

Une leçon de vie en film.

Merveilleux ,merci de tout coeur??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Voir plus

Il a déjà tes yeux 5

paradis_perdu

Bonne comédie française. Scénario un peu tiré par les cheveux pour amener une dimension plus intense au film à la fin. Un film solide qui divertit.

Il a déjà tes yeux 3

seemleo1

Lorsque l'inspiration, le choix des acteurs et une certaine réussite dans la construction narrative s'associent à un savoir faire sans faille, cela donne une excellente comédie. Malgré le formatage évident du produit, la fraîcheur, la force comique et le casting très réussi démarque l'oeuvre du tout venant. Il est tout de même étonnant que la brillante idée du pitch n'ait encore jamais été traitée.

Le vrai film anti-déprime de l'hiver.

Il a déjà tes yeux 4

CineFiliK

“Black, blanc, bébé”

Paul et Sali ont tout pour être heureux. Ils s’aiment tendrement, se refont un appartement tout neuf et viennent d’ouvrir une belle boutique de fleurs. Quand l’Aide sociale à l’enfance leur annonce que leur dossier d’adoption a été enfin approuvé, ils sont au comble du bonheur. Petit nuage dans leur ciel bleu : Paul et Sali sont noirs, quant à Benjamin, le bébé promis, il est blanc.

Dans le genre, cette comédie sociale plus tendre que drôle se rapproche davantage de l’affable Cage dorée que du pitoyable Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? Dans leur rôle de parents à tout prix, Aïssa Maïga et Lucien Jean-Baptiste – acteur et réalisateur – gardent dignité et tête haute jusqu’au bout malgré les inévitables clichés ambiants. Bien aidés par des seconds rôles moins stéréotypés qu’il n’y paraît – Zabou Breitman en fée carabosse incomprise et Vincent Elbaz en ami doux, dingue, donc –, on regrettera néanmoins quelques platitudes et exagérations mal amenées comme cette séquestration pour un biberon : « On ne rendra le bébé que quand il aura fait son rot ». Au final, une manière légère d’aborder le pesant du racisme ordinaire.

6.5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.com

Voir plus

Il a déjà tes yeux 3

gott2

Excellent film avec un profond et subtil message politique. Bien que la situation inverse, dépeindre un enfant africain adopté par des blancs avec à la clef moults préjugés "humoristiques" aurait été un film raciste aux relents colonialistes (pouvant faire rire les foyers des années 30), ce film est une ode à la tolérance faisant adroitement rire les foyers de la France d'aujourd'hui. Un couple de Francais issus de l'immigration très ancienne est placé dans le rôle des parents adoptifs d'un enfant "blond" (aussi issu de la migration?). Ce genre de films donne du baume au coeur et permet d'ancrer la notion de multiculturalisme dans les esprits, ce qui est une nécessité en France compte tenu du contexte actuel. L'histoire de cette famille, c'est l'avenir de la France. Il est bon de célébrer le vivre ensemble, alors que les fruits migratoires ne se tariront pas et que l'Europe est soumise au même repli identitaire dramatique que p ex l'Algérie avec les pieds noirs. Et pour couronner le tout, les acteurs sont excellents. Une excellente fable de Aïssa Maiga, qui je l'espère, a été subventionnée par le gouvernement français, car elle le mérite amplement. J'espère prochainement voire d'autres films similaires ailleurs dans le monde

Voir plus

Il a déjà tes yeux 5

Watchlist