Jurassic World Etats-Unis 2015 – 124min.

Jurassic World

Critique du film

Jurassic World

Critique du film: Hela Khamarou

20 ans après le désastre sur l’île de Jurassic Parc, Jurassic World est un parc d’attraction qui rassemble des centaines d’espèces disparues depuis des milliers d’années pour le plus grand bonheur des visiteurs. Ils sont 20 000 chaque jour à se presser aux portes du parc pour découvrir ces bêtes incroyables et parfois effrayantes. Mais dans les laboratoires, les scientifiques continuent à jouer à Dieu et tentent des expériences inédites. L'Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, va s’échapper et semer la terreur dans le fameux parc d'attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

Etes-vous prêts à vous replonger dans le monde merveilleux et effrayant des dinosaures en plein XXIe siècle ? Tous les fans de la saga sont impatients depuis l’annonce de ce nouveau volet. Mais en vaut-il l’attente ? Quatorze ans après le dernier volet de la franchise, Jurassic World n’a pas lésiné sur les moyens et les effets spéciaux. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire le blockbuster de l’été qui ravira les nostalgiques. L’île originale où devait naître le rêve porté par le milliardaire John Hammond (Richard Attenborough), peuplée de dinosaures et de mammifères préhistoriques qui font d’un requin leur goûter (l’équivalent de la scène de la vache broyée dans le premier volet), un animal génétiquement modifié et à l’intelligence supérieure (sans rappeler le fameux Deep Blue Sea), des enfants en danger, et un super héros, Chris Pratt en dresseur de vélociraptors (vu dans Les gardiens de la galaxie, Zero Dark Thirty et Her), sorte de nouveau Sam Neill (alias Dr. Alan Grant dans Jurassic Park). Le scénario ne change pas : alors que tout se passe bien, les scientifiques s’empressent de créer un monstre génétiquement modifié, l’Indominus Rex. Evidemment, ce dernier s’échappe et sème la terreur dans le parc. Ecrit et réalisé par Colin Trevorrow et produit par Steven Spielberg, voici un film de divertissement qui donnera des frissons aux jeunes comme aux plus grands. En prime, Omar Sy joue le compagnon d’aventure de Chris Pratt. Cocorico !

08.06.2015

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

carla_r_

il y a 3 ans

J'ai eu la chance de voir ce film, il est super.
J'ai déjà vu c'est petits frères (Jurassic Park) et je le mets en premier de la liste des films avec des Dinosaures.

Il y a beaucoup d'action, de l'amour, du suspense tout en long du film.

Ce qui m'a surpris le plus c'est que la fille a réussie garder ses chaussures à talons jusqu'à la fin.

Sinon, j'attends sa sortie en dvd pour l'acheter et j'attends également la suite avec les animaux préhistorique marins qui serait pas mal comme suite avec l'image ou la baleine préhistorique apparait.Voir plus


tony771

il y a 3 ans

Mieux que prévu à voir.


alfred_scola

il y a 3 ans

Une grande prouesse technique, un film un peu bof mais qui peu intéresser les 10-14 ans.
Les plus jeunes auront quand même un peu peur.


Autres critiques de films

Aladdin

Séduis-moi si tu peux! – Long Shot

Rocketman

X-Men: Dark Phoenix