Jurassic World Etats-Unis 2015 – 124min.

Cineman Movie Charts

Cineman Movie Charts: le jury, c'est toi!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

34

44

37

11

11

3.6

137 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

carla_r_

il y a 3 ans

J'ai eu la chance de voir ce film, il est super.
J'ai déjà vu c'est petits frères (Jurassic Park) et je le mets en premier de la liste des films avec des Dinosaures.

Il y a beaucoup d'action, de l'amour, du suspense tout en long du film.

Ce qui m'a surpris le plus c'est que la fille a réussie garder ses chaussures à talons jusqu'à la fin.

Sinon, j'attends sa sortie en dvd pour l'acheter et j'attends également la suite avec les animaux préhistorique marins qui serait pas mal comme suite avec l'image ou la baleine préhistorique apparait.Voir plus


tony771

il y a 3 ans

Mieux que prévu à voir.


alfred_scola

il y a 3 ans

Une grande prouesse technique, un film un peu bof mais qui peu intéresser les 10-14 ans.
Les plus jeunes auront quand même un peu peur.


aude86

il y a 3 ans

Film inutile, trop artificiel et parfois ridicule, je m'attendais à tellement mieux ! L'original est tellement plus flippant, tellement plus réaliste et tellement plus passionnant !


stephane_bo_

il y a 3 ans

Très bon film


theophile1

il y a 3 ans

C'est juste 'plus de tout' que l'original, mais le même scénario donc sans originalité, c'est juste un remake.
L'original était originalement génial celui-ci une simple copie, rien de plus, non vraiment rien de plus. Dommage.........


batty1

il y a 3 ans

Un bon divertissement, qui vous fait sursauter et vous accrocher à votre siège et rappelle les précédents de la série, avec des poursuites effrénées, des sons assourdissants, des sauvetages in-extrémis, exagérations, grands effets spéciaux, et folie des grandeurs fatale... Le seul truc dérangeant c'est Bryce Dallas Howard, qui ne quitte pas ses talons aiguilles tout le long du film, ce qui est aussi illogique qu'inadéquat. Les concepteurs n'ont visiblement jamais essayé de marcher avec des talons hauts sur un terrain meuble. Une fois de plus, un détail qui ridiculise la femme tout en valorisant l'homme brut de décoffrage, joué ici par Chris Pratt....Voir plus


herve_g_

il y a 3 ans

Très bon film


termina7or

il y a 3 ans

Ouais, pas terroche, déjà on voit rien quand le gros monstre chope les crétins et les autres bestioles, mais en plus, c'est un peu concon. Je me suis mis à bailler au bout de 30 minutes, et j'ai regardé ma montre une bonne quinzaine de fois. Ca casse pas trois pattes à un canard ce truc.


kokot_g

il y a 3 ans

Je suis allé voir ce film pour voir des dinosaures gober des humains. Je ne suis pas déçu.


ludo.chassot.3

il y a 3 ans

Pas bon du tout. Histoire bâclée, grosses erreurs d'effets spéciaux, 4d pas syncro.... bref, je regrette mes 30. -


regis_m

il y a 3 ans

On croirait vraiment que le cinéma américain s'adresse ces temps à des gens qui n'ont jamais vu de film et qui ne savent pas ce qu'est l'expérience du grand écran.
Ce Jurassic World est d'une bêtise sans limite, qui ne génère aucune émotion, aucun stress, et aucun plaisir.
Sauf peut-être au début, la découverte du parc est sympa, c'est aussi bien ficelé qu'un spot publicitaire pour disneyworld.
Et très rapidement, ça part en vrille (SPOILERS) :

- On fait appel à un mec de la navy pour vérifier le système de sécurité de l'habitacle du nouveau monstre qui arrive à profiter de l'occasion pour faire des choses dingues. Echapper aux détecteurs thermiques (quel magicien celui-là), et faire croire à une évasion. 3 idiots vont quand même dans son enclos gigantesque vérifier qu'il est bien parti, et soudainement, panique... il est encore là. Ils foncent vers la sortie qui n'est autre qu'une porte gigantesque par laquelle le monstre profite de s'échapper pour de vrai. Euh... alors là, c'est ballot, personne n'a pensé à installer des portes à tailles humaines, voire plus petites ? Non, pour entrer et sortir, il faut utiliser un accès à dimension de la bête ?

Et là, on est parti pour 2 heures d'invraisemblances, d'actions molles, de cadrages minables (à aucun moment ce gros dinosaure n'a l'air terrifiant par son gigantisme et sa cruauté), de scènes édulcorées, de dialogues niais ou de mimiques agaçantes des personnages (mention spéciale à Bryce Dallas Howard, désastreuse dans son jeu d'actrice).

Là où le clou est enfoncé, c'est dans cette manie de faire pleurer chacun des protagonistes. C'est tendance, les larmes ? Car là, elles sont risibles. La mère des mioches qui pleure au téléphone quand elle apprend que sa soeur n'est pas avec les bambins pour leur montrer ce super joli parc d'attraction, Claire qui pleure devant le dinosaure agonisant alors qu'elle bosse dans ce parc depuis des années et qu'elle en a rien à foutre des bêtes, la nana dans la salle de contrôle qui éclate en larmes quand la volière vole en éclat, le môme qui pleure dans un monorail panoramique, avec une vue époustouflante, car juste à ce moment-là, il pense à ses parents qui vont divorcer... Mais on est où, là ?
Et puis vers la fin, les multiples voltes-faces des raptors, ridicules à souhait ! Je suis parti avant l'achèvement final, car une autre séance m'attendait. Mais c'est inquiétant de voir un résultat tellement idiot, alors que ça ne fait que pomper et reprendre le 1er qui était sympa à l'époque, l'effet de surprise faisant passer un vrai bon moment. Là, c'est une perte de temps, d'énergie. Seul point positif : il faisait bon dans la salle climatisée, de quoi oublier cette canicule mortifère.

@ Palt : il me semble que l'on peut faire divertissement sans tomber dans la connerie pure et dure. Libre à vous de pouvoir prendre du plaisir devant un amoncellement d'idioties et de ressortir content, mais ne critiquez pas les personnes qui ont été affligées par ce Jurassic World et qui expliquent pourquoi.Voir plus


Membre supprimé.

il y a 3 ans

Vraiment extraordinaire que ce cri d'amour à jurassic park de Spielberg????????????

Plus qu'un simple remake ou autre chose nauséabonde ,style Transformers ou Avengers, par exemple mais un vrai cadeau à Spielberg et nous,tous les gamins qui avons êtes émerveillés lorsque jurassic park a débarqué au cinema il y a 22 ans!!!????????????????????????????????????????????????????????????????

Un grand moment de bonheur,excitation et frayeur car ils sont assez flippants que ces dinos ainsi que la trame du film!!!!


À découvrir de toute urgence si ce n'est déjà fait.

Bravo à toute l'équipe du film pour cette œuvre magistrale.Voir plus


Poletta

il y a 3 ans

C'est interessant mais un peu pour enfants...


bastre

il y a 3 ans

Pas bon.
1. les dialogues au début du film sont pathétiques, enfantins et tellement rapides qu'on croirait regarder les 'experts' à la télé. Après, l'action prend le dessus et il n'y a plus de dialogues du tout.
2. les 20 ans et plus passés depuis le 1er Jurassic Park sembleraient ne pas avoir trop bouleversé le niveau des effets spéciaux, qui sont, oui, très bons, mais en proportion moins bluffants que ceux du 1er épisode.
3. Tout le scénario est assez prédictible.
Mon gamin de 13 ans a adoré.
Je crois que ce Jurassic Park vise les ados.Voir plus


kuroineko

il y a 3 ans

Bon film, magnifique début et on s'y croirait presque dans ce parc


hal11

il y a 3 ans

J'ai envie d'être gentil avec "Jurassic World", car je me dis que ça aurait pu être *tellement* pire, qu'au final j'ai passé un bon moment et que je trouve que le film remplit bien son contrat. Alors oui, il y a nombre de scènes absurdes et/ou beaucoup trop prévisibles, les gamins sont justes insupportables (attention spoiler : assez incroyablement, aucun des deux ne se fait dévorer ! Snif.), et le scénario ne mérite pas qu'on s'y attarde. Mais, à côté de ça, il y a de nombreux clins d'oeil que personnellement j'ai trouvé très sympathiques, l'humour est facile, mais fonctionne bien, et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Si vous aimez les grosses bébêtes méchantes et/ou avez envie de voir une grosse production "efficace", n'hésitez pas.Voir plus


dimado1

il y a 3 ans

De phantastiques effets spéciaux mais un senario tellement plat et tellement ridicule..


Missyweed

il y a 3 ans

Bon divertissement:)


loic_s_

il y a 3 ans

Un assez bon divertissement qui manque tout de même cruellement d'imagination, c'est bien beau les clins d'oeil à l'oeuvre original mais pour le coups y'en a beaucoup tout de même et par moment on se demande si c'est pas pour camoufler la fainéantise des scénaristes à trouver des idées un peu nouvelle. Bon après il a encore cet hybride génétiquement modifier, alors oui pourquoi pas mais il pique un peu trop vite la vedette au vrai dinosaure qui semble là juste pour faire joli, mais heureusement tout rentre dans l'ordre à la fin et la nature reprend ses droits. Tout de même un bon moment bien que très en dessous de son illustre modèle.Voir plus


thomas_v_

il y a 3 ans

Bon film de divertissement ainsi que bons effets spéciaux bien que les dialogues soient pauvres. Quelques clins d'œils par rapport au film mère de 1993.
Le scénario est quasi identique mais mis au goût du jour.
J'ai quand même passé un bon moment.


vincenzobino

il y a 3 ans

3.5 : frustration, tel est le sentiment à la sortie.

A sa sortie en 1993, Jurassic Parc acte 1 avait suscité une vague marketing assez hallucinante, à tel point qu'on avait l'impression d'avoir vu le film avant d'entrer en salle (sa ressortie en 3D l'année dernière ou il y a 2 ans s'était avérée assez décevante). Sa suite, le monde perdu, lui était supérieure, cinématographiquement parlant et alors l'opus 3, je préfère ne pas m'attarder sur cette catastrophe. Avec Spielberg comme producteur, on pouvait espérer un nouveau départ et la bande-annonce s'avérait assez prometteuse. Las.

Si vous avez en tête les détails du premier opus, vous allez forcément partager ma déception. Hormis les personnages nouveaux (à une seule exception), la trame est absolument pareille avec juste 22 ans d'effets visuels de différence (ces derniers sont du reste fort bons). Je ne vais pas spoiler mais si vous ne supportiez pas Tim et Lex, (les personnages pas leurs interprètes), vous risquez d'avoir une mauvaise surprise.
Point positif, on voit davantage de dinos que dans les premiers opus, même s'il faut attendre longtemps avant de voir le premier (pas autant que dans le premier opus, je vous rassure). A vous de voir...Voir plus


CineFiliK

il y a 3 ans

Lors de sa sortie en 1993, le film de Spielberg marquait une avancée majeure dans l’histoire des effets spéciaux et impressionnait les spectateurs incrédules. Plus de vingt ans après, le parc s’est étendu : le nombre de visiteurs a décuplé, hôtels et attractions maousses font tourner le commerce, la 3D s’est imposée et les mascottes dinos ont gagné en taille et en dents. De prime abord, la nostalgie opère et on redécouvre avec un plaisir gamin ce nouveau Disneyworld. Quant aux amusants clins d’œil soulignant une volonté de tuer le père Steven, ils laissent augurer l’espoir d’une (r)évolution (pré)historique ! Las, le scénario s’émousse très vite pour n’apparaître que comme un plagiat peu digne de l’épisode source, mêlant personnages sans âme et bons sentiments éculés. Quel manque terrible d’imagination !
6/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


julie_p_

il y a 3 ans

j'ai toujours aimé les jurassic park et donc je faIs énormément confiance à Steven Spielberg pour celui-ci car à voir la bande annonce ca à l'air d'être le top et je sais que je risque pas d'être déçu et j'ai déjà préparré mes lunette 3D pour le voir ce Mercredi 10 juin.... En bref j'ai super super super HATE DE LE VOIR !!!!!!!!!!!! ^^ ;)Voir plus


Watchlist