Maestro Etats-Unis 2023 – 130min.

Résumé

Maestro

genre
Drame Musique Romance

Une évocation de la vie commune du compositeur américain Leonard Bernstein (Bradley Cooper) et de l’actrice Felicia Montealegre (Carey Mulligan). Entre direction d’orchestre et tromperies, amour tendre et déchirements, le couple tente de se maintenir durant une trentaine d’années.

Date de sortie

Suisse All.: 7 décembre 2023

Romandie: 6 décembre 2023

Tessin: 7 décembre 2023

Offres de streaming

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vincenzobino

il y a 2 mois

3.75: Docteur Genius & Mr Love

Leonard Bernstein dit Lennie a fortement influencé la composition musicale du XXÈME siècle. Sa rencontre avec sa Muse Felicia, la famille qu’ils créent... et l’orientation sexuelle du compositeur marqueront 30 années et tout leur entourage.
Le voici ce retour de Cooper réalisateur qui poursuit son bilan musical en s’attaquant au papa de West Side Story et davantage à son vécu qu’à son œuvre. Une parfaite expérience inégale.
À premier abord on pourrait s’attendre à un biopic musical avec une part forte à l’inspiration musicale. Or Cooper laisse de côté le génie pour évoquer l’homme et ses apparentes imperfections comme son choix relationnel et ne va ainsi pas l’épargner sur deux bon tiers du film où le désespoir de sa famille et une sorte de destruction massive laissera alors sceptique.
C’est alors que Cooper nous ayant brossé les défauts évidents de Bernstein choisit sur son dernier tiers de célébrer en quelque sorte ce génie absolu en se servant notamment d’une église pour une séquence musicale magique qui rend l’expérience vécue en salle absolument saisissante, tout en rendant hommage au compositeur certes mais surtout au partenaire et il peut compter sur une extraordinaire Carey Mulligan magnifique Felicia dont l’empathie a son égard est omniprésente entre l’épreuve de la tromperie et de comment l’annoncer à ses proches, puis d’un bouleversement maladif nous offrant une scène très forte.
Expérience imparfaite sur un plan biopic mais qui se laisse totalement voir pour son aspect musical aux interprétations multiples.Voir plus

Dernière modification il y a 2 mois


Eric2017

il y a 2 mois

Un excellent biopic de Bradley Cooper sur Léonard Bernstein. Une histoire d'amour presque inconditionnelle entre le Maestro et Félicia Montéalegre. Jamais ennuyeux on découvre au Travers de ce film tout le talent et les frasques de ce compositeur considéré comme un "dieu" aux USA. Bradley Cooper a réussi sa deuxième réalisation après A Star Is Born en 2018. (G-10.12.23)Voir plus


Watchlist

Séances Maestro

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Dès à présent dans les salles 6 sur 53 Films