Voyage au pôle Sud France 2023 – 83min.

Résumé

Voyage au pôle Sud

genre
Documentaire

Luc Jacquet n’en est pas à son premier voyage. Rompu à l’exercice, le voilà une fois encore happé par le souffle inexprimable du pôle Sud. Un continent d'où le cinéaste nous rapporte les images et le récit singulier de ses hôtes. Il y aurait quatre portes pour s’y rendre et avec son équipe de fortune, ils bourlinguent de la cordillère des Andes, jusque sur les eaux redoutées du Cap Horn. Et sur un lavis de blanc polaire, bientôt apparaissent la glace, les léopards de mer et les premiers manchots.

Date de sortie

Suisse All.: 1 février 2024

Romandie: 20 décembre 2023

Offres de streaming

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Eric2017

il y a 7 mois

Un très beau voyage de Luc Jaquet au Pôle Sud. Excellent documentaire avec un petit bémol le noir/blanc sur la totalité des 83 minutes. En ce qui me concerne et bien que l'on comprend pourquoi, j'ai été un peu frustré de ne pas découvrir le bleu de la banquise. Moins spectaculaire que LA MARCHE DE L'EMPEREUR, il n'en reste pas moins que ce documentaire est très intéressant. (G-22.12.23)Voir plus


Watchlist

Séances Voyage au pôle Sud

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Dès à présent dans les salles 6 sur 40 Films