The Batman Etats-Unis 2021 – 176min.

Résumé

The Batman

genre
Action Policier Drame Mystère

Gotham City s’éveille plus terne que jamais après l’assassinat d’un politicien que Batman (Robert Pattinson) n’a pu sauver. Dans les rues, la criminalité et la drogue font des ravages, mais le principal ennemi reste la corruption qui gangrène jusqu’au passé de Bruce Wayne. Aussi, c’est sa rencontre avec Selina Kyle (Zoë Kravitz) qui va le pousser à enquêter avec le Lieutenant Gordon (Jeffrey Wright) dans les bas-fonds de la ville pour découvrir qui du Pingouin (Colin Farrel), de Carmine Falcone (John Turturro) parrain de la mafia ou du tueur en série Riddler (Paul Dano), amateur d’énigmes et alliage de Jigsaw et du Joker, est le responsable.

Date de sortie

Suisse All.: 3 mars 2022

Romandie: 2 mars 2022

Tessin: 3 mars 2022

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Baboule

il y a 29 jours

Un chef d'oeuvre; envoûtant; on sort subjugué. Robert Pattinson mais aussi tous les autres acteurs principaux sont excellents; Un Bruce Wayne tellement humain! Violent et si doux en même temps avec sa voix magnifique. Convaincue. Je le reverrais sans cesse!


Sequoia

il y a 2 mois

Film très bien fait bien qu’un peu violent et trop sombre. La bande son est excellente et le montage très efficace. Il dure presque 3 heures tout de même mais on ne sent pas le temps passer. J’ai trouvé agaçant à la longue la diction lente et la voix caverneuse et trop basse de Batman (Pattison) dont la biographie est un peu revisitée et pour lequel on ne ressent aucune sympathie, tellement le personnage est sombre, hautain et sans la moindre touche d’humour.Voir plus


CineFiliK

il y a 2 mois

“Twilight”

En cette soirée d’Halloween, le maire de Gotham est sauvagement assassiné. Sur son cadavre mis en scène, une enveloppe adressée à Batman. Le jeu du chat et de la chauve-souris a commencé.

Noir, c’est noir, il n’y a plus d’espoir. Malgré la présence depuis deux ans du justicier masqué, la délinquance urbaine et les crimes n’ont jamais été aussi nombreux. La nouvelle candidate à la municipalité aspire à un véritable changement. Mais en proie à une corruption crasse, dans ses élites et ses bas-fonds, la City est en train de couler.

Il y a du David Fincher dans l’œil de Matt Reeves. Sa relecture réussie du mythe est encore plus crépusculaire que chez Christopher Nolan. Sous une pluie battante et sans rayon de soleil aucun, les corps sadisés et les énigmes s’alignent comme dans Se7en. Le signe du Zodiac est un papillon à tête de mort, le Sphynx. Batman, aidé de sa féline complice, n’a d’autre choix que de mener l’enquête. Une approche quelque peu ludique pour nous divertir durant ces trois heures sombres. Mais cette radicalité affichée séduit. Pas de gadgets ultrasophistiqués, ni de costumes trop voyants. Un masque à gaz et du ruban adhésif pour le Riddler. Une cagoule déchirée et des ongles aiguisés pour Catwoman. En Pingouin obèse et juste balafré, Colin Farrell s’avère méconnaissable. Quant à Bruce Wayne, c’est un fantôme. Voix caverneuse, khôl surlignant ses cernes, il a la gueule d’une rock-star insomniaque et sous sédatif. Dans son costume aux bottes compensées, ce sont les pas de Dark Vador qui résonnent et inquiètent quand il approche. Ce n’est plus le héros terré dans l’ombre, c’est l’ombre. Plus humain qu’animal, comme tous ses partenaires hybrides, il est meurtri, faillible, violent et craint de s’élancer du haut d’un gratte-ciel. Monolithe gothique, Robert Patinson vampirise le rôle et convainc.

Ainsi, Gotham City et les âmes noires qui la hantent n’ont jamais été aussi proches de nous. Brûlée par les bombes ou noyée sous les eaux, la métropole n’est que le miroir brisé de ce qui explose aujourd’hui à nos portes et sous nos yeux.

(8/10)Voir plus

Dernière modification il y a 2 mois


Watchlist

Séances The Batman

Il n’y a aucune séance dans les régions sélectionnées.

Au cinéma à

Pathé Dietlikon

22:15

Salle 4 – VA14/12A.

blue Cinema Capitol Zürich

14:00, 19:45

Salle 3 – VOST14/12A.

Arena Cinemas Zürich

20:00

Salle 18 – VA14/12A.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 55 Films