Terrible Jungle France 2020 – 91min.

Communiqué de presse

Terrible Jungle

Eliott (Vincent Dedienne), jeune chercheur naïf, part étudier les Otopis, un peuple mystérieux d'Amazonie. C'est aussi l'occasion pour lui de s'éloigner de l'emprise de sa mère, la possessive Chantal de Bellabre (Catherine Deneuve). Mais celle-ci, inquiète pour lui, décide de partir à sa recherche en s'aventurant dans l'étrange forêt amazonienne .

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 3 ans

“Apocalypse maintenant”

Eliott, garçon peu dégourdi, s’en va au fin fond de l’Amazonie pour étudier la tribu indienne des Otopis. De quoi déplaire et inquiéter sa mère, Chantal de Bellabre, anthropologue de renom.

Loin d’un documentaire ethnologique à la Lévi-Strauss, c’est surtout l’histoire d’un grand dadais qui n’aspire qu’à une chose : échapper aux jupons étouffants de sa chère maman. Quitte à se retrouver au plein milieu de la jungle dans bienvenue chez les ploucs et d’y semer l’apocalypse.

Casting 3 étoiles et source d’espoir, emmené par une Catherine Deneuve qui repart à la chasse au Sauvage. Son débit de mitraillette est mis à mal par la vitesse d’articulation de Vincent Dedienne, souvent seul en scène. Le trio est complété par le lunaire Jonathan Cohen, chef en décalage d’une bande de Bronzés. Et c’est lui qui s’en sort le mieux. Autour d’eux, pratiquement rien. Des seconds sans épaisseur et un scénario prometteur qui s’enlise très vite dans la vase. Chacun semble jouer sa partition de son côté en se demandant bien ce qu’il est venu faire dans ce paradis embourbé. On ne retiendra donc que cet échange absurde, mais amusant : « Vous êtes anthropophage ?! — Non, anthropologue ».

5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus

Dernière modification il y a 1 an


Eric2017

il y a 3 ans

Un humour totalement décalé. En fait c'est un film assez absurde mais très divertissant. Deneuve est parfaite en jouant la mère d'Elliot. Quant à Vincent Dedienne et Jonathan Cohen ils sont parfaits dans leurs rôles de personnages "décalés". (F-02.08.20)


Autres critiques de films

The Fall Guy

Back to Black

Kung Fu Panda 4

Challengers