Police France 2019 – 98min.

Communiqué de presse

Police

Virginie, Erik et Aristide, trois flics parisiens, se voient obligés d'accepter une mission délicate : reconduire un étranger à la frontière. Sur le chemin de l'aéroport, Virginie comprend que leur prisonnier risque la mort s'il rentre dans son pays. Face à cet insoutenable cas de conscience, elle cherche à convaincre ses collègues de le laisser s'échapper.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Eric2017

il y a 3 ans

Certes Anne Fontaine a essayé de montrer autre chose de la Police, mais malgré cela ce film n'est absolument pas convainquant. Long, peu crédible, je me suis ennuyé. Une nouvelle fois Omar Sy a fait le mauvais choix. Dommage également pour Efira qui d'habitude choisit mieux ses rôles. (G-20.09.20)Voir plus


CineFiliK

il y a 3 ans

“Dans la peau d’un flic”

Virginie, Erik et Aristide, trois visages de la police. Dans la nuit parisienne, ils sont contraints d’escorter à l’aéroport un réfugié qui risque dans son pays la mort. Le doute les étreint alors.

Pas d’enquête, ni de rixes, de meurtres ou d’action, ou si peu, dans ce film policier. Anne Fontaine préfère les états d’âme de ceux qui gardent la paix. Manque de moyens, insultes, violence, peur et odeur de mort empestent leur quotidien professionnel. « Moi, quand je rentre le soir, je me désape sur le seuil et je compte jusqu’à soixante. Comme ça je ne fais pas rentrer toute cette merde chez moi », lâche Aristide. Pourtant, aussi sombre est la maison. Grossesse non désirée, disputes conjugales ou solitude extrême, la vie d’un flic n’a ici rien de tendre.

Adapté d’un roman, le film ne convainc pas toujours. Quelques artifices de mise en scène, des longueurs, élans mélodramatiques ou comportements qu’on peine à croire diluent notre intérêt. Le résultat aurait pu être bien plus percutant. On retiendra néanmoins la très bonne tenue de son casting trois étoiles, mené par le charismatique Grégory Gadebois, physique d’ogre et cœur d’ourson.

6/10Voir plus

Dernière modification il y a 3 ans


Autres critiques de films

Kung Fu Panda 4

Challengers

Civil War

Back to Black