News2. September 2020

Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine

Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine
© Montage: Cineman

Découvrez notre sélection parmi les nouveautés au cinéma de ce mercredi 2 septembre.

1 - Martin Eden

Critique du film par Théo Metais

Le XXe siècle est en proie à des changements majeurs, au milieu d’une époque tourmentée végète un jeune matelot aspirant écrivant, Martin Eden (Luca Marinelli), et qui s’émancipe des siens pour s’attirer les grâces d’une jeune et séduisante bourgeoise (Jessica Cressy). Martin découvre la poésie, la littérature et la philosophie de Spencer. L’instruction pour s’extirper du prolétariat, Martin assimile les dynamiques sociales et la pensée du XXe avec une aisance insolente. Bientôt, Martin Eden devient l’un des fervents pourfendeurs de la bourgeoisie.

Lire la critique complète

2 - Effacer l'historique

Critique du film par Emma Raposo

Pas vraiment folichon ce quartier pavillonnaire où vivent trois potes un peu paumés. Christine (Corinne Masiero) est chauffeur VTC et ne comprend pas pourquoi elle n’obtient pas de meilleures notes malgré tous ses efforts. Bertrand (Denis Podalydès) doit composer avec les vidéos de harcèlement circulant sur son ado de fille. Dans une situation financière tendue depuis le départ de son mari et de son fils, Marie (Blanche Gardin), quant à elle, subit le chantage d’un jeune parvenu la menaçant de balancer sur le net la sextape de leur nuit d’ivresse, nuit dont Marie n’a aucun souvenir. Tous trois décident alors de partir en croisade contre les grands pontes du numérique afin de faire valoir leur droit et rétablir la justice.

Lire la critique complète

3 - Police

Critique du film par Emma Raposo

Virginie (Virginie Efira), Aristide (Omar Sy) et Erik (Grégory Gadebois) sont trois policiers parisiens, trois personnalités aux vies différentes. Chaque jour, ils se croisent au boulot, se côtoient dans les couloirs du poste, mangent dans la même cafète et font parfois équipe. Jusqu’au soir où une mission inhabituelle leur est confiée: ils doivent reconduire un requérant d’asile (Payman Moaadi) à la frontière. Si, à première vue, le job paraît simple, la mission prend une tournure inattendue: après avoir furtivement consulté le dossier de l’homme en question, Virginie comprend que le pire l’attend à son retour au pays. Sur le chemin de l’aéroport, elle décide de convaincre ses coéquipiers de laisser l’homme s’échapper.

Lire la critique complète

Ceci peut aussi vous intéresser:

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement